Et la lumière fut

Publié le 24 sept 06 à 22:34 | Catégorie : Création D’Entreprise | 5 commentaires

Ca y est, tout est en place. Bien sûr, il me reste quelques points à revoir mais ce blog est maintenant en ligne et fonctionne à merveille. Bienvenu à vous donc chez un simple entrepreneur. Je démarre quelque chose qui va changer mon quotidien - au moins pour l’année à venir - puisque je vais essayer de monter ma boîte, et éventuellement de me mettre à mon compte. J’ai pas mal d’idées en stock, il ne reste plus qu’à concrétiser tout ça. Et j’espère bien que c’est le début d’une longue série de success and failures - comme ils disent en anglais - avec une légère préférence pour les succès quand même. En tout cas, je vais y travailler.

Il faut voir le bon côté des choses : au moins j’ai eu l’aval de ma femme, c’est déjà ça. Et finalement, elle l’a plutôt bien pris, surtout si l’on considère que du coup elle n’aura pas droit à des vacances avant un bon bout de temps, et que dorénavant il faudra qu’elle remplisse une demande en trois exemplaires dès qu’elle envisagerait ne serait-ce l’idée d’aller s’acheter une nouvelle paire de chaussures.

Pour parler plus sérieusement, je suppose que pour ce blog, c’est comme pour beaucoup d’autres choses : il va s’améliorer avec le temps. C’est un peu comme lors du lancement d’un nouveau produit : on raffine le design, on bichonne la campagne de pub, on signe les derniers contrats de partenariat. Et puis une fois le produit lancé, on analyse les premiers chiffres de vente, on met de côté les coloris qui ne sont pas assez rentables, on change d’agence de pub… Je pense que cela va être un peu comme ça pour ce blog. Je crois que je ne trouverai le ton juste que dans quelques semaines, une fois qu’il aura atteint sa vitesse de croisière. En tout cas, merci à vous de me suivre dans cette aventure.

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


4 commentaires à propos de “Et la lumière fut” :

  1. Je trouve super que tu te lance dns cette adventure.
    J’ai rajoute ton blog a mon rss feeder et je vai te suivre, promis!
    All the best

    Ki non riskia non rosika

  2. Et ils sont ou les conseils sur “comment creer une entreprise en 5 minutes sans faille ?” Tu n’aurai pas commence ton aventure “createur” par une grasse mat ? ;-) Allez, bon courage … j’irai deja m’etudier les 7 outils ;-)

  3. Je reviens sur cette premiere note avec un peu de retard… J’aime le style travaillé, sobre et subtile. Simple au premier abord, mais on sent bien le travail et le soucis du détail… du Stéphane quoi ! J’ai l’impression qu’il me manque quelque chose cependant. Ce n’est qu’une impression, je verrais à l’usage et je me permettrais de donner mon sentiment… Très beau travail en attendant. Stancaiman’s rss feeder updated !

  4. Très sympa le template de ton blog. J’ai également démissionné récemment de mon poste en SSII et je suis un peu dans la même dynamique que toi.

    Je te souhaite bonne chance pour ton aventure entreprenariale. Si tu es orienté services 2.0 ça serait sympa d’en discuter ensemble ;)

Ajouter un commentaire

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.


Un rétrolien à propos de “Et la lumière fut” :

  1. simpleentrepreneur.com a 1 an
    Le 24 septembre 2007 à 10:47

Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…