L’utilisabilité selon SimpleSeating

Publié le 07 oct 06 à 13:29 | Catégorie : Ergonomie | Ajouter un commentaire

Simple Seating SimpleSeating vient d’ouvrir son site en version béta aux utilisateurs qui s’étaient enregistrés. Cette société propose un service qui permet de gérer très facilement un évènement nécessitant un plan de table.

Un exemple typique est le repas de mariage où très souvent la répartition des invités doit être refaite plusieurs fois avant l’heure fatidique. Cet outil propose dans un premiere temps d’établir la liste des invités et ensuite de les placer en utilisant une interface graphique. Cette dernière n’est pas encore assez souple et rencontre encore quelques problèmes (normal car il s’agit d’une version de test), mais elle constitue néanmoins un très bon exemple de ce que l’on peut arriver à faire en Ajax aujourd’hui :

Simple Seating

C’est également un très bon modèle vis-à-vis de l’utilisabilité, si l’on considère que le but d’une version béta est d’éliminer les derniers bugs mais également de récupérer les avis ou les propositions des utilisateurs. Et pour cela, le site dispose en haut de la page de deux onglets qui vont permettre d’ouvrir chacun un formulaire pour y laisser ces informations :

Simple Seating

C’est très bien fait puisque d’une part ces onglets et formulaires sont tout en jaune, donc on ne peut pas les rater. D’autre part, ce mécanisme peu intrusif s’actionne très facilement : un clique sur l’onglet et le formulaire s’affiche; l’utilisateur le remplit et le soumet ensuite en un clique. Bref, c’est un très bon exemple d’ergonomie.

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


Aucun commentaire à propos de “L’utilisabilité selon SimpleSeating”.

Ajouter un commentaire

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.



Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…