Nouvelle édition de Morceaux choisis, la série d’articles qui s’intéresse au génie et au design de certaines parties d’un site Internet. Cette fois-ci, ce sont le job board Freshwebjobs, le cube d’Hyperwave IS/6, Opera (un navigateur Internet bien connu), le site de l’agence de communication Hot Meteor et enfin Magnify qui sont à l’honneur.

Freshwebjobs est probablement le job board le plus réussi au niveau graphique qui soit. Il ne semble néanmoins pas avoir rencontré beaucoup de succès si l’on se réfère au peu d’offres d’emploi disponibles. Dommage, car on sent que tout a été soigné jusque dans les moindres détails, comme en témoigne le nombre d’offres apposé sur un petit médaillon dans le coin supérieur gauche de la page :

Freshwebjobs

La bannière qui affiche dynamiquement les dernières annonces est également très jolie.

Dans un autre registre, la page d’information d’Hyperwave IS/6 utilise une représentation en trois dimensions très travaillée pour présenter l’architecture de ce produit :

Hyperwave

Ce cube est un véritable bijou visuel. Même s’il ne présente peut-être pas de manière optimale les différents composants qui interviennent dans cette plateforme de gestion de contenu, il faut reconnaître que son aspect le rend très attractif.

La page d’accueil d’Opera ressemble à s’y méprendre à celle de Firefox (ou l’inverse, qui sait ?). Elle incite le visiteur à télécharger la dernière version du navigateur grâce à un bouton qu’on ne peut rater :

Opera

L’écran sur le côté droit de la page s’anime lorsqu’on clique dessus (voilà un concept bien employé) et les autres boutons en bas de page reprennent le même aspect graphique soigné que celui plus haut.

Le site de l’agence de communication Hot Meteor est plutôt original. Cette société proposant des services aussi bien web que papier, on retrouve cette dualité dans la typographie employée et jusque dans le formulaire de contact (en bas à gauche) :

Hot Meteor

Le look sixties donne un aspect vraiment sympathique au site.

Enfin, Magnify est un service qui permet d’intégrer facilement de la vidéo à un site Internet. Le design de ce site aux tons bleus fait appel à une présentation par blocs. Les boutons sont là encore très réussis et facilement repérables au premier coup d’oeil :

Magnify

Le reste du site est du même acabit et mérite qu’on s’y attarde. Bref, encore un bel exemple de design web réussi.

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

La rédaction de cet article a nécessité 1 heure et 6 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


2 commentaires à propos de “Morceaux choisis : Freshwebjobs, Hyperwave, Opera, Hot Meteor et Magnify” :

  1. Regarde ce cube là: http://www.approach.be!!

  2. Merci Nectar. Ca manque un peu de couleur, mais par contre ton cube bouge lorsqu’on clique sur une de ses faces (ce qui permet de bien voir le nom des différentes briques qui le composent).

    Est-ce que vous en connaissez d’autres ?

Ajouter un commentaire

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.


Un rétrolien à propos de “Morceaux choisis : Freshwebjobs, Hyperwave, Opera, Hot Meteor et Magnify” :

  1. Liste de job boards « Veille Technologique
    Le 4 février 2008 à 02:31

Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…