Bilan du sixième mois

Publié le 31 mar 07 à 18:26 | Catégorie : Création D’Entreprise | 8 commentaires

6 mois. Le temps passe à tout vitesse, c’est incroyable. Voici un rapide état des lieux de l’avancement de Loomiz et de ce blog.

Le Projet

Je n’ai pas grand-chose de particulier à mentionner ce mois-ci, mis à part peut-être la réponse de l’ASSEDIC à propos des indemnités chômages. Comme prévu, c’est négatif. Le reste du temps a été entièrement consacré à Loomiz, et finalement surtout à son développement.

J’ai travaillé pratiquement autant que le mois dernier :

Feuille de temps pour Mars

Cela représente presque 32 journées de travail ‘traditionnelles’, avec la répartition suivante :

  • Projet : 134h (dont 115h de développement et 15h sur la maquette)
  • Blog : 49h (dont 31h à écrire des articles et 12h à commenter)
  • Autres tâches : 72h (dont 35h de veille)

J’avais prévu de travailler sur la maquette, mais j’ai revu ma stratégie car j’ai quelques idées que je ne peux pas poursuivre tant que je n’ai pas stabilisé la plateforme.

Le Blog

Le blog continue à progresser. L’audience du blog est passée de 500 visiteurs journaliers le mois dernier à environ 600 maintenant :

Visites et pages vues sur les 3 dernières semaines

Mais la progression la plus forte provient du flux RSS dont le nombre d’abonnés a doublé pour s’approcher de la barre des 1600 :

Abonnés au flux RSS sur les 3 dernières semaines

Ce qui donne l’évolution suivante depuis la création de ce blog :

Abonnés au flux RSS depuis le début (2006-2007)

Le nombre de commentaires a lui aussi augmenté :

  • Octobre : 46
  • Novembre : 43
  • Décembre : 162
  • Janvier : 220
  • Février : 245
  • Mars : 256

Google représente toujours plus d’un tiers du trafic devant Netvibes, Scoopeo et TechCrunch :

Sources d’accès au blog

Le bilan de ce blog en terme de fréquentation reste bon, et la courbe représentant le nombre de visites a repris une allure plus sympathique :

Visites et pages vues depuis le début (2006-2007)

Pour information, Simple Entrepreneur a même été cité dans la liste des 50 meilleurs blogs francophones de 20minutes.fr.

Pour Conclure

J’ai rempli une partie de mes objectifs fixés lors du dernier bilan, car j’ai plus travaillé sur Loomiz. Mais comme me le faisait très justement remarquer un lecteur, je n’ai pas écrit moins d’articles ce mois ci alors que j’avais pourtant annoncé que je réduirais la cadence. Ah, les statistiques… Je vais essayer de rectifier ça.

Sinon si vous voulez en apprendre un peu plus sur votre hôte, je vous invite à vous rendre chez Pierre qui a réalisé une interview de moi. Lui aussi c’est lancé un peu dans le même genre d’aventures. D’ailleurs, vous êtes maintenant plus de 50 entrepreneurs dans le même cas.

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

La rédaction de cet article a nécessité 1 heure et 20 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


8 commentaires à propos de “Bilan du sixième mois” :

  1. Après être passée sur ce blog, j’ai trouvé l’outil idéal (Harvest) pour vérifier comment se répartissent mes heures de travail et améliorer ma manière de travailler. Merci, donc, pour ce partage d’expérience!

  2. Je suis aussi en train d’essayer Harvest, et son fameux widget pour OSX !! Vraiment un très bon soft, mais je me demande quand même s’il en vaut le prix…a voir !

  3. J’utilise Harvest depuis le début et je le trouve vraiment très bien. Mon seul regret concerne l’affichage du temps au format numérique (ce serait tellement plus pratique au format horaire).

  4. Juste une petite question d’ailleurs: il faut attendre la fin de la première semaine pour avoir un rapport ? J’ai commencé depuis plusieurs jours et je n’ai toujours rien. J’ai donc pensé qu’il fallait que la semaine soit terminée pour que le rapport s’affiche, mais peut-être ai-je loupé un truc….

  5. Je ne me rappelle plus trop, mais ça m’étonnerait quand même. De tout manière, tu n’as plus que quelques jours à attendre ;).

  6. C’est bon, je te remercie. Disons qu’il faut un certain temps avant que les semaines soient “validables” au début. Et puis, faut s’habituer au joujou…Je suis d’accord avec toi sur le format horaire, mais est-ce que le calcul de temps pour la facturation n’est pas plus simple en format numérique ?

  7. Je sais pas, je facture pas :).

  8. Merci à toi Stéphane pour avoir accepté de jouer le jeu et d’avoir répondu à mes questions.

    Et merci encore de l’annoncer sur un des tes billets.

    A bientôt

    Pierre


Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…