Revue de presse

Publié le 09 juin 07 à 17:20 | Catégorie : A Découvrir | 7 commentaires

Voici une nouvelle rubrique pour vous faire découvrir ce qui se passe ailleurs, dans d’autres blogs. Il s’agit d’articles en français ou en anglais que j’ai trouvé au cours de ma veille quotidienne et que j’aimerais partager. Comme on dit en anglais, enjoy!

  1. Mais puisque le monsieur de Rescue Team Communication te dit que ce n’est pas du spam !
    Un coup de gueule bien justifié à propos des méthodes de communication d’une agence de communication.
  2. Business angel : 2ème étape hier soir
    La fondatrice de DébitCrédit raconte en détail sa première présentation face à des investisseurs.
  3. Intégrer votre moteur de recherche directement dans le navigateur
    Ou comment inciter les utilisateurs à inclure votre site dans l’emplacement de recherche de Firefox.
  4. Voilà le genre de boite que je veux créer
    Je crois que je partage cette opinion. Je changerais juste la musique pour quelque chose d’un peu plus house.
  5. By the numbers: How I built a web 2.0, user-generated content, citizen journalism, long-tail, social media site for $12,107.09
    Guy Kawasaki nous explique comment il a monté une startup pour un petit peu moins de 9000 euros (comme quoi, il faut quand même une mise de départ).

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

La rédaction de cet article a nécessité 35 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


7 commentaires à propos de “Revue de presse” :

  1. Je ne te savais pas amateur du dernier-exile.com ;-)

  2. arglll tu m’as grillé de deux jours, c’était la rubrique que je pensais lancer dés le début de semaine prochaine.

    Je te hais.

  3. Ah ah, excellent ! Aujourd’hui, dans le monde impitoyable du blogbusiness, tout est une question de timing ;).

  4. Excellente la vidéo de l’agence Web ! ça donne furieusement envie d’y travailler en tous cas. L’article “By the numbers” est également très intéressant. Merci pour ces liens de qualité !
    A+

  5. On ne peux dire plus vrai que ce que Stéphane mentionne en terme de timing :)
    Babbelgum, concurrent de Joost est en test chez moi depuis plusieurs semaines et hop on en parle depuis 2-3 jours partout et j’ai même pas fait de billet, du coup je vais sentir le moisit ;)

    L’article de Kawasaki je l’ai lu il y a quelques jours. intéressant, sauf que le monsieur à oublié un truc important : sa réputation. Il est quasi certain de trouver du public dés qu’il créera n’importe quoi, ne serait-ce que parce qu’il va attirer un max de monde rien que sur son nom. Et ça doit certainement jouer, si pas sur la réussite ou non du projet, au moins sur sa vitesse de démarrage et le buzz autour ;)

  6. Arkan > Kawasaki mentionne dans sa note qu’il a effectivement compté sur sa réputation, il n’a jamais dit le contraire. Il a tout de même démontrer, que la création d’une start up peut se faire avec peu de moyens, la réputation quand a elle se créé maintenant grâce aux blogs et autres moyens de networking. Patrice Cassard, Fondateur de LAFRAISE.COM a mis 10 000 € dans la création de sa boite, au bout de 2 ans de blogging, il faisait 100 000 € de CA par mois… donc tout est possible, même si on ne s’appelle pas Guy Kawasaki

  7. Ah oui, en effet. J’avais zappé complètement ou je n’y ai plus pensé en notifiant mon commentaire. Mea Culpa donc pour ce point :)

    Après je ne nie pas qu’on puisse réussir quelque chose sans réputation (sinon il n’y aurait jamais de nouvelles têtes dans le milieu). Quand l’idée de base comble est bonne et que la communication fait son chemin (rapidement ou petit à petit fonction de ses moyens/connaissances et autres) on peux arriver à du résultat.

Ajouter un commentaire

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.



Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…