7 web designers avec lesquels j’aimerais travailler

Publié le 22 août 07 à 07:00 | Catégorie : Design Web | 35 commentaires

Même si j’aime énormément le design (de manière générale) et le web design (en particulier), cela ne veut pas dire pour autant que je sois en mesure de pratiquer correctement cet art. Je me débrouille, certes, mais d’une part l’élaboration d’une charte graphique me prend un temps fou. Et d’autre part, je n’ai pas cette pointe de créativité ni les connaissances (par exemple pour la colorimétrie) propres aux véritables professionnels.

Et si vous êtes comme moi et que vous voulez monter un service Internet qui tienne la route, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous : il va falloir soigner son aspect visuel. Heureusement, voici une liste de spécialistes du web design particulièrement doués auxquels vous pourriez faire appel.

Attention, je parle bien ici de véritables web designers, comme le rappelle très bien la définition proposée par Aymeric :

Le Webdesigner, c’est en gros, un infographiste qui a fait évoluer ses compétences vers un nouveau média : le web. Avec la connaissance et la prise en charge de toutes les nouvelles contraintes tant techniques que fonctionnelles liées à ce changement.

Un Webdesigner est un spécialiste de ce nouveau média voir un expert, pas une personne qui accessoirement fait du web en plus d’autre chose.

La crème de la crème

Je me suis simplement basé sur l’aspect visuel des sites réalisés par chacun de ces artistes pour mettre au point cette liste. C’est une notion tout à fait subjective et qui ne correspondra peut-être pas aux critères que vous utilisez pour déterminer si un design est réussi ou non. Toutefois, si vous aimez le style graphique de ce blog et de Loomiz, vous ne devriez pas être déçu.

Certains sont particulièrement connus comme Dan Cederholm qui a écrit des livres ou Elena G. qui a la charge de designer tous les sites du réseau de blogs Bloggy Network. D’autres sont très jeunes mais prometteurs :

  1. Design Disease, Elena Gafita
    Réalisations : CSS Vault, Apple Gazette, Vivere e Morire a Como, Blogging Pro
    Vivere e Morire a Como
  2. SimpleBits, Dan Cederholm
    Réalisations : Cork’d, Microformats, Architel, Odeo
    Cork’d
  3. Mark Bixby, Mark Bixby
    Réalisations : Fluther, Miox, Clearwired
    Fluther
  4. thingsthatarebrown, Matt Brown
    Réalisations : Commercial Real Estate, Angela and Parker
    Commercial Real Estate
  5. Ryan Scherf, Ryan Scherf
    Réalisations : portfolio
    XHTML Igniter
  6. Cameron Moll, Cameron Moll
    Réalisations : Authentic Jobs, Joyent, Hiram College
    Joyent
  7. badboy.media.design, Lucian Slatineanu
    Réalisations : Qnect.net, CollectiveX, Change
    Change.org

En bonus

Lors de mes recherches, je suis tombé sur d’autres web designers qui ont également quelques belles réalisations à leur actif :

  1. Pixelpanic, Tijs Vrolix
    Réalisations : Blog, Eujazz, Juul Stinissen Bibliotheek, Cultuurcentrum Poorthuis
    Eujazz
  2. 31Three, Jesse Bennett-Chamberlain
    Réalisations : Lightspoke, ExpressionEngine, EllisLab, The City Church
    Lightspoke
  3. SimpleStyle, Trev C.
    Réalisations : The Daily Trader, Resort Bamaga, Activate Psych Services
    The Daily Trader
  4. Corking Design, Daniel Cork
    Réalisations : Ignition, Halima Cassell, Quartz Club
    Quartz Club
  5. nclud, Alex Giron, Martin Ringlein, John Riviello
    Réalisations : CSS Beauty, Smarter Fuel, Refresh DC
    Smarter Fuel

Et il y en a sûrement d’autres, mais certains ne travaillent pas de manière indépendante et sont donc difficiles à ‘repérer’. Par exemple, j’aimerais bien connaître le web designer à l’origine de Freelance Switch et de Making Passive Income.

Vous remarquerez aussi qu’il n’y a aucun français dans cette liste. Et pourtant, je suis sûr qu’on doit pouvoir trouver des designers tout aussi talentueux en France.

Et vous, quelle rock star du design appréciez-vous particulièrement ? Pourquoi ? Et quels sites ont-elles réalisés ?

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

La rédaction de cet article a nécessité 5 heures et 1 minute. Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


35 commentaires à propos de “7 web designers avec lesquels j’aimerais travailler” :

  1. Salut,
    Tout celà est bien “beau”, bien dans ses baskets, bien… “web 2.0″ comme on dit.
    En gros tu nous fait part de tes favoris “blog style web 2.0″, aussi j’ai deux url pour toi :
    http://www.webcreme.com et http://netcocktail.com
    Tu vas voir, il y en a tous les jours des pelletés des sites comme ça.

    Mais le webdesign n’est pas né avec le web 2.0 ni avec les blogs et il y a beaucoup plus de choses à fouiller que de trop courants effets shiny/glossy et autres larges bandeaux de navigation.

    Perso, je suis beaucoup plus fasciné par un site (pas un blog !) qui fait un réel travail de mise en page, de créativité graphique, qui joue sur un gros travail de typo, qui sait marier les technos sans que ça fasse : “zavez vu ce que je sais faire mouaaaa”, qui soigne l’ergo tout en ne sacrifiant pas une pointe d’originalité…

    Bref, cherchez autre chose que ce que vous pouvez déjà voir partout, soyez curieux… c’est le début de la créativité ;-)

  2. Je n’ai jamais dit que cette sélection était exhaustive en terme de créativité Psycho. Et je ne suis pas d’accord avec tes propos, car certains des sites listés ici sont très travaillés. C’est juste qu’ils ne correspondent pas aux styles graphiques que tu apprécies… D’ailleurs, la prochaine fois, essaie de nous faire partager un ou deux liens de sites de web designers que tu aimes bien au lieu de chercher la polémique.

  3. Mmmh, tout ça a tendance à se ressembler un peu. J’aime bien Fluther, déjà parce que ce poulpe n’a rien à faire là, mais aussi parce que malgré l’inspiration très in, avec pastels et dégradés, on est dans quelque chose qui change un peu de l’éternel style “template” pré-mâché.
    Il faut avouer que tes sélections rappellent un peu les kit design prêts à servir, ce qui qui et étonnant au vu de ton blog et de loomiz.
    Finalement, tu n’est pas un professionnel du graphisme et c’est peut être tant mieux : tu as fait une charte qui t’es propre, qui tient franchement la route, et même si ça t’as pris un peu de temps c’est plutôt réussi. Cela dit, comme tu le fait remarquer, c’est plutôt rare de voir quelqu’un qui n’est pas du métier s’en sortir avec le design, habituellement les développeurs pondent des interfaces fonctionnelles sordides, et c’est encore pire quand ils essayent d’être esthétiques. Là c’est un festival.
    Sinon, ils se réfugient dans le style nerd…(genre un menu en prompt).
    Bref, chapeau !

  4. Pas de référence française ?

  5. je cherche un webdesigner français qui est est capable de faire de bon design 2.0 pas cher, si vous avez un lien… passez le moi ;) !

  6. Vraiment dommage qu’il n’y est pas de français dans ta liste. Comme tu le dis il en existe de talentueux et j’aurais bien aimé en (re)découvrir dans ce billet (en fait, je me suis surpris à lire ce billet plus attentivement pour cette raison). Peut-être dans un prochain post…

  7. Je te trouve bien sensible Stéphane, pourtant Psycho a raison. Les sites que tu propose sont jolis et très bien pensés mais aucun n’apporte d’originalité et il en existe des dizaines qui leur ressemblent. Très travaillé ne signifie pas original, alors qu’un vrai bon webdesigner devrait être capable de concilier efficacité et originalité afin que le site se démarque dans l’immensité du web. Ce que les sites que tu nous propose ne font pas.

  8. Il y a quelque chose que j’ai dû raté Pierre, parce que tout le monde s’accorde à dire que ces sites ne sont pas originaux, mais personne ne mentionne le nom d’un web designer pour étayer ses propos. Bref, pour l’instant, tout cela n’est pas très constructif.

  9. Salut,
    Effectivement les sites auxquels tu fais référence sont vraiment beaux et bien léchés. J’avais aussi pas mal accroché sur un style dont tu avais parlé il y a longtemps d’un designer dont le style faisait un peu style “lounge” (on voit ce style aussi sur des pochettes de disques..)
    Idée de suggestion de billet pour le web design : les allez-retours entre le web design et le design en général (mais je pense que c vaste :p), il y a à mon sens des influences évidentes entre certains accords de couleurs que l’ont peu trouver sur certains sites 2.0 et disons, un catalogue ikea pour faire vite… :)
    Mais je me pose une question : le web design est il nécessaire pour faire décoller un site ? Un site avec un design non stylé ne permet-il pas de détecter immédiatement l’intéret des utilisateurs pour la fonctionnalité pure (= si autant de gens sont intéressés alors que c’est pas très beau, qu’est-ce que ce sera si je le fais beau !) ? ok l’ex type est google, mais quand on voit twitter, voire même aussi flickr, et le succès de myspace, on se demande si web designer “à fond” est vraiment très utile. Attention je fais référence seulement au layout (font, images etc etc ..) et non pas à la navigation dans le site (qui fait aussi partie du web design dans un sens) qui elle est assez importante tout de même pour l’ergonomie et l’accès facile aux fonctionnalités.

  10. Je rejoins mael, cela se ressemble, c’est du 2.0 rien “d’extraordinaire” même si j’aime également ce style et qu’il y a de très jolies créations.
    En tout cas, tu n’as pas à rougir devant certains, ton taff est de même qualité si ce n’est mieux.
    http://www.ndesign-studio.com/ lui par contre est du niveau d’au dessus, il suffit de regarder son dernier webdesign http://www.ndesign-studio.com/ . Il a réellement un talent d’artiste que je ne retrouve pas autant dans les webdesigns 2.0.
    Sinon côté français, j’ai un faible pour http://www.macaroondesign.com/ , il a fait cette charte par ex http://macaroondesign.com/webd.....-auclandfr
    Enfin, je serai intéressé de savoir qui a fait la refont de http://www.alapage.com car elle très jolie.

  11. Erreur de lien, le 2ème http://www.ndesign-studio.com/ devait être http://www.webdesignerwall.com/

    Et voilà, au moi j’illustre mon propos :p

  12. Je pense qu’on doit avoir les mêmes goûts Stéphane!

  13. Effectivement il y en a des pas mal ! J’aime quand le design “coule” tout seul. D’ailleurs celui de ton blog est très bien fini, aucunes fausses notes dans le choix des couleurs ;)

    Mes préférés coté anglais:

    -amandhingra : http://amandhingra.deviantart.com/gallery/ (son folio)
    -kwaku: http://kwaku.kurak.net/showcase.php (18 ans seulement !)
    -fedrick: http://fedrick.deviantart.com/.....b-61158902 (superbe celui-là)

    Et coté français:

    -Lolodm: http://forum-toshop.deviantart.....r-56186309 et http://forum-toshop.deviantart.....g-55529719
    -CHILLEMI Maxime: http://www.barbroutedesign.com/

    Maxime n’as que 16 ans, ça promet !

  14. Bonjour
    Je rejoins aussi l’avis de psycho et de mael et ne rajouterai rien d’autre :)
    Par contre, voiçi quelques liens que j’apprécie tout particulièrement.

    Boite française : http://www.soleilnoir.com/
    Boite belge : http://www.designisdead.be/sit.....t/home.asp

    http://www.drawingart.org/#/ou.....ebsites/17

    portfolio :
    http://www.cartonblanc.com/
    http://www.albertocerriteno.com/design01.html
    http://www.dunun.com/
    http://fernandonieto.free.fr/
    http://www.lozoodivenere.it/
    http://www.howblue.com/cabana.html
    http://www.dannyblackman.com/

    Et il y en a bien plus encore …

  15. Et Veerle ?

  16. sharky si on commence avec les boites on a pas fini surtout quer soleil noir c’est du flash.

    On peut pas réellement comparé des webdesigns 2.0 aux sites en flashs, en tout cas la liste de designer monstrueux en flash risque d’tere très longue :)

  17. Salut Stéphane, hello à tous !

    De toute manière, tout a déjà été fait, re-fait, re-re-fait en terme de webdesign sur le Web. La pure originalité n’existe pas. Même quand je tombe sur un site “pas comme les autres”, il a toujours un air de “déjà vu” (en-tête, navigation, sidebar, footer, typographie, color scheme…). Et on peut polémiquer des heures sur le sujet, ça ne sera jamais vraiment constructif puisque notre avis sera complètement subjectif. C’est du visuel, des formes, de la typo, des couleurs… Et les goûts et les couleurs comme on dit… Bref. Stéphane a pris soin de le mentionner :

    C’est une notion tout à fait subjective et qui ne correspondra peut-être pas aux critères que vous utilisez pour déterminer si un design est réussi ou non“.

    Je suis fan de certains designs que mes potes (développeurs, designers ou non-geeks) trouvent “laids” ou “pas originaux” et je trouve “laids” ou “pas orginaux” certains designs que mes potes trouvent fabuleux. Enfin bon, on se comprend.

    Autre chose : il n’y a pas de style Web 2.0 puisque le Web 2.0 c’est juste du Web tout court. Les choses ont juste évolué avec le temps, comme pour tout. Et comme dans toute évolution, il y a du bon et du mauvais. Les designs que l’on étiquette “2.0″ sont juste des designs au look “moderne”. Par “moderne”, j’entends “designs sans fonds qui clignotent et GIF ridicules partout, avec un minimum de considération pour les standards du Web”. Certains designs sont “faussement” modernes (code HTML/CSS lourdingue, mal pensé et non-accessible, sans parler des catastrophiques designs full Flash ou sur-saupoudrés de JavaScript), d’autres ont un look (identité visuelle) non-travaillé, mal pensé et/ou beaucoup trop similaire à d’autres designs (quasi-copié). C’était pareil au temps du pseudo-Web 1.0 et ce sera pareil pour les futurs pseudo-Web 3.0, 4.0, 5.0 et j’en passe. En ce qui me concerne, je me fiche de savoir si un design est “2.0″ ou pas. Il y a des designs réussis (sur le plan technique / souci du détail), d’autres un peu moins… Et les catastrophes réalisées par des pseudo-webdesigners qui devraient au moins faire l’effort de se mettre au (X)HTML(/CSS).

    Un de mes favoris, c’est Jesse Bennett-Chamberlain. Ca fait un moment que je suis ses réalisations et je suis toujours admiratif (la refonte d’EllisLab m’a récemment mis sur les fesses). D’ailleurs, Stéphane, tu t’entendrais bien avec lui puisque c’est lui aussi un perfectionniste level max ;) La preuve : Redesigning the ExpressionEngine Site.

    Voilà. Sinon, j’ai les même goûts que toi. Rien à rajouter.

    Sur ce, bon après-midi !

  18. Mon premier commentaire sur ce blog que je suis depuis un moment et qui est, ma foi, fort sympathique. Je rejoins un peu l’avis des personnes ci-dessus; c’est un peu trop “2.0″ comme sélection. Mais il y a du bon, et ça donne toujours quelques sources d’inspiration. Sinon, j’ai un bon lien à partager -> http://www.mandchou.com/ . Ce n’est pas un WebDesigner mais une équipe; néanmoins, les sites webs qu’ils ont réalisés sont d’une très grande qualité et offrent un rendu très professionnel à mon goût ! Voilà, et bonne chance pour la suite de votre projet, je continuerai à vous lire :)

  19. J’aime beaucoup le daily trader pour ma part.

    Sur le sujet du Web2.0 et des designs plus ou moins originaux. On a chacun notre sensibilité à la nouveautés. Pas facile d’inventer une nouvelle façon de surfer et d’orienter le visteur.
    Pour ma part j’adore les designs assez minimalistes, sans trop de chichis, de barres latérales de partout ou de grosses bulles … simplicité !

  20. Merci Gilles pour cette synthèse très poussée. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur les points soulevés. Dans cet article, je souhaitais avant tout présenter les web designers avec lesquelles je voudrais travailler pour faire un redesign de Loomiz ou pour créer d’autres sites. Cette pré étude est vraiment quelque chose de sérieux pour moi (sinon je n’y aurais pas passé autant de temps), même s’il ne s’agit que d’une première sélection. Je trouve par exemple que NDesign est très doué (je le connais depuis un moment déjà), mais il n’est peut-être pas le plus pertinent pour un projet industriel. C’est aussi pour ça - pour rejoindre le commentaire d’Emerika - qu’il n’y a aucun site en Flash dans cette sélection (et je ne souhaite pas discuter de sa légitimité ici).

    J’espérais enfin découvrir dans les commentaires des références à d’autres web designers, surtout des français… ou des belges (n’est-ce pas Vinch ?). Tout comme Samuel, je suis sûr que cela peut intéresser beaucoup de monde.

    Encore une fois, si vous connaissez un professionnel qui tient vraiment la route, n’hésitez pas à indiquer son site ici en précisant bien deux de ses réalisations que vous aimez beaucoup (pas plus, il ne s’agit pas de recopier son portfolio). Et dites pourquoi ! J’aimerais bien pouvoir discuter de ça avec vous, plutôt que de polémiquer sur l’appartenance à un style ‘web 2.0′.

    Y!onel, tu peux jeter un coup d’oeil à cet article sur Hed Kandi, car je pense qu’il devrait t’intéresser.

  21. Une question me turlupine Stéphane : j’ai bien compris que tu cherchais un vrai webdesigner pour ton service Loomiz mais quelle va être sa réelle plus-value par rapport à ton travail et à tes compétences ?
    Comme l’a souligné eMeRiKa tu as toi aussi pas mal de talent de designer. Ton blog est très bien fait (une référence pour moi), je reprendrais les mots de Diam’s pour dire que stephanethomas.com c’est de la boulette et les démos que j’ai pu voir de Loomiz sont également ergonomiquement et designement parlant bien au dessus de la moyenne.
    A vouloir finalement être trop parfait, ne vas tu pas perdre les utilisateurs de ton service qui, eux, n’ont pas le meme niveau d’exigence que toi. En d’autres termes, ne vas-tu pas payer cher un design auquel 90% des utilisateurs ne preteront pas attention ?

  22. Je ne veux pas répondre à ta place Stéphane, mais je réagis aux propos de Ntic_Léa.
    Je suis d’accord avec toi Stéphane pour dire qu’un design de site est important. Les sites “sapins de noel” ou du moins ceux qui n’apportent aucun enrichissement du contenu perdent des visiteurs à cause de cette faiblesse du design.
    Et je rebondirais la dessus pour rappeler qu’un design, si joli soit il ne doit pas prendre le pas sur le contenu du site Internet. Ce qui est important, c’est le contenu.
    Non pas que le design soit négligeable, comme je l’ai dit plus haut, mais je pense qu’il faut un design clair et simple pour arriver à fidéliser le visiteur (puisque c’est l’objectif non ?).
    Le meilleur exemple (et le plus connu) etant : www.google.com.

  23. C’est vrai que certains de ces sites, sont bien “léchés” niveau design ! dommage pour les talents français, quand même…

  24. Moi, je crois qu’en fait, les “modes” du webdesign partent des gens comme ces webdesigners cités plus haut. Regarde les dates, à l’époque où ils sont ” sorties” c’était pas encore forcement connu comme mise en page, comme footer, comme menu… m’enfin. :).

  25. Et voilà, on dévie encore… ;)

    Je n’ai pas dit que j’allais faire appel à un web designer tout de suite. Et je ne vais pas non plus dévoiler maintenant ma stratégie ni les idées que j’ai en tête.

    Le design, l’ergonomie, le contenu, les fonctionnalités, la simplicité d’utilisation, … C’est un savant mélange de toutes ces choses là qui va assurer le succès d’un site web (en fait, il y a encore d’autres choses comme la partie promotion et les contacts, mais c’est encore une autre histoire). Enfin, c’est juste mon avis. Et comme je l’ai déjà dit, développer un service web seul n’est pas la meilleure des options. Donc la plus-value ici est évidente : faire appel à un prestataire, cela représente un gain de temps incroyable. Et je ne parle même pas de ce qu’il pourrait apporter en terme design et d’ergonomie.

    Au fait, je suis allé voir tes adresses K-ny, c’est pas mal du tout…

  26. Merci, juste dommage que du coté français ce ne soit que des ados qui arrivent à se démarquer ! Mais ou sont les gars avec 15 ans de metier ? O_o

  27. On peut faire un parallèle avec la presse papier : les maquettes ont énormément changées ces dernières années, et l’informatique n’y est pas pour rien : l’apparition de blocs aux coins arrondis ou de transparences et dégradés dans Xpress ou Indesign on donné lieu à une flopée de mises en page intégrant ces élément. Ils existaient certes avant, mais leur facilité d’usage les a soudain rendus populaires.

    C’est la même chose dans le webdesign, des modes apparaissent et disparaissent, donnant un air vieillot et pas maitrisé à des maquettes qui pourtant étaient “à la pointe” en leur temps. Un peu comme un vieux “Libération” peut avoir l’air aujourd’hui amateur, l’air d’être faconné sur un coin de table à la ronéotypeuse à alcool.
    Une nuance cependant, c’est depuis récemment seulement que le web s’inspire du papier et non plus l’inverse. On assistera surement à de nombreux aller-retour de ce genre dans le futur.

  28. ohhh que je suis déçu ! Quand j’ai vu que du monde venait de ton blog sur l’AJblog et le titre de l’article, je me suis senti bouffi d’orgueil… ensuite j’ai vu la liste. ;)

    Juste un petit point et qui devrais donner lieu à un billet chez moi à mon retour de vacances, se méfier des designers qui ont des sites perso ou pro qui bluffent, bien souvent, on ne retrouve pas la même qualité dans leurs productions pour leurs clients.

  29. Je te rejoins complètement sur ta remarque Aymeric. Je n’en ai pas parlé, mais j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver pour chaque designer plus de deux réalisations qui sortent vraiment du lot (en plus de leur blog/site personnel souvent très aboutis). Je vais donc guetter ton article avec impatience…

  30. Oups, désolé Mael, je n’avais pas vu ton commentaire. Il m’a d’ailleurs permis d’apprendre un nouveau mot - ronéotypeuse - qui n’est même pas encore définit sur Wikipedia (et oui, ça existe).

  31. Je trouve l’affirmation selon laquelle il faut absolument soigner le design d’un site pour qu’il tienne la route est exagérée voire même totalement fausse. Si on regarde les services les plus populaires, beaucoup ont un design minimaliste (youtube, flickr, ebay ..etc) voire carrément moche (craiglist, myspace…etc) et pourtant ils cartonnent. J’irai même plus loin: un design trop travaillé à tendance à faire fuire l’internaute.
    Ce n’est pas par manque de moyens que ces sites ont opté pour ce type de design et le conservent des années après leur lancement mais plutot pour rester dans la norme de ce que l’utilisateur moyen a l’habitude de voir et d’utiliser. Chercher à tout prix un design qui sort du lot est à mon avis une grosse erreur. Il faut avant tout faire plaisir à l’utilisateur pas au designer surcréatif (ou pour ce qui est du penchant inverse, à l’ingénieur féru de nouvelles fonctionalités hyper pointues).

  32. Je ne pense pas non plus qu’un design sauvera un site mais si on ne fait pas bien son travail, et donc qu’on fait l’impasse dessus, on court plus surement le risque de faire fuir l’internaute qu’avec un design “trop” travaillé.
    Je pense que tu confonds travaillé avec spectaculaire : la maquette de flickr, que tu cite en exemple, est un modèle de rigueur sobre, délicieusement conjuguée avec un coté sympa.
    Ce qu’il faut, c’est adapter son graphisme à son enseigne, son produit, et à sa cible.
    La dessus on est d’accord.

  33. Il est toujours bon, de voir une liste des web designers en vogue. ça permet de découvrir ou redécouvir certains talents.
    Donc bravo pour cet article et un très grand bravo pour ce blog !
    L’écriture d’un commentaire est un pur plaisir !!!

    Quelques liens pour compléter la liste….

    Blogsolid.com2gmediaLegionary StudioWake Interactive

    Je n’oublirais pas L’élégant et fameux Happy Cog

    Des français ? Je n’en connais pas des masses… Mais j’aimerais bien en connaître… ils doivent bien se cacher quelque part… C’est bien le problème.
    Allez, peut-être…
    Alsacréations

    Je serais curieux de connaître d’excellents graphistes css designers français… Ils existent bien mais où ?

  34. C’est vrai qu’au niveau des trés bon webdesigners français c’est assez dur à trouver, il y à des bons mais encore personne qui ne fasse “référence” dans le domaine comme c’est le cas aux U.S
    Ca viendra surement je pense, question de temps :)

  35. Bonjour,
    Je n’ai pas lu tous les commentaires car mine de rien ils sont nombreux mais je tenais à ajouter un site qui ma particulièrement plus avec son interface simple mais en même temps très dynamique & surtout coloré ce que j’apprecie énormement.

    je vous laisse le lien pour le découvrir, je pense que vous aurez plaisir à le découvrir : http://volll.com

    (j’aimerai bien qu’un article pour aider les jeune designer ETUDIANT à ce déclarer : pour leur permettre de réaliser des projet sérieux)

Ajouter un commentaire

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.



Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…