Revue de presse

Publié le 20 oct 07 à 07:32 | Catégorie : A Découvrir | 4 commentaires

La revue de presse hebdomadaire pour vous faire découvrir ce qui se passe ailleurs, dans d’autres blogs. Il s’agit d’articles en français ou en anglais que j’ai trouvé au cours de ma veille quotidienne et que j’aimerais partager avec vous. Comme on dit en anglais, enjoy!

  1. Stuff
    Nous avons semble-t-il tendance à acheter des choses qui ne sont pas vraiment utiles. Même si nous les payons 50% moins cher, est-ce vraiment nécessaire ?
  2. Getting a startup right the second time
    Le témoignage d’un entrepreneur qui raconte l’histoire de sa startup web et comment il a dû s’y prendre pour corriger les erreurs de la première version.
  3. Take the leap: first steps in freelancing
    Un article en trois pages qui prodigue de très bons conseils pour tous ceux qui souhaitent se mettre à leur compte. A lire absolument.
  4. Elements of great web design: the polish
    L’auteur explique ici son approche pour mettre au point le design d’un site Internet. Il débute par une maquette approximative pour ensuite la raffiner.
  5. The dilemma of comments
    Quand on voit la portée des commentaires sur certains blogs, je comprends mieux la réflexion de ce blogger qui hésite à les garder ouvert.

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

La rédaction de cet article a nécessité 41 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


4 commentaires à propos de “Revue de presse” :

  1. Très jolie le blog (http://psdtuts.com/). Bon c’est dommage qu’il soit en anglais, j’arrive nettement moins a capter. ;-)

  2. ça serait sympa de mettre un peu plus de revu de presse frenchy ;) On est francophone, soutenons notre belle langue. Et surtout, je suis pas fan des articles de 3 pages en anglais…

    Enfin, tu fais ce que tu veux, on est sur TON blog :)

  3. Désolé Jeremy, mais j’essaie de mentionner ici des articles que j’ai trouvés intéressant, quelque soit la langue. Je comprends ton point de vue et je suis un des premiers à soutenir la langue française (à ma manière, en évitant les fautes d’orthographe et en essayant de rédiger des phrases bien structurées), mais il faut reconnaître que dans le business Internet, les anglo-saxons sont les plus dynamiques. D’autre part, si tu souhaites faire ta carrière dans ce domaine, je ne saurai que trop te conseiller de tout faire pour maîtriser cette langue (même si c’est loin d’être évident malheureusement).

  4. ça va faire 2 ans 1/2 que je m’en sors plutôt bien sans être un crack en anglais.

    Il est vrai qu’ils ont un temps d’avance puisque beaucoup de projets sont financés, contrairement au projet français, et que, même les médias français (et donc blog aussi) ne mentionnent pas assez les projets français qui sont parfois plus innovant que les ricains mais qui n’ont pas les moyens de continuer leur développement sans devenir international. (facebook arrivant à toucher le monde entier en restant anglais)

    Et je parle même pas des grandes écoles françaises qui n’accompagnent pas, voir décourage (si si) le lancement de nouveau projet. (je crois que seul IESEG à un pôle d’accompagnement et de financement, c’est légé).

    On est pourtant connu en France pour avoir des idées, mais comme d’habitude, les moyens de les concrétiser et de les médiatiser sont bien inférieur à d’autres pays.

    Enfin c’est mon avis personnel. Chauvin, moi ? :)


Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…