Revue de presse

Publié le 25 jan 08 à 07:10 | Catégorie : A Découvrir | 6 commentaires

La revue de presse hebdomadaire pour vous faire découvrir ce qui se passe ailleurs, dans d’autres blogs. Il s’agit d’articles en français ou en anglais que j’ai trouvé au cours de ma veille quotidienne et que j’aimerais partager avec vous. Comme on dit en anglais, enjoy!

  1. The danger of free
    Le tout gratuit existe-t-il vraiment ? La publicité permet de maintenir cette illusion sur Internet, mais une culture où les consommateurs pensent que de plus en plus de services devraient être gratuit n’est pas saine. Pourtant, le téléphone, la télévision, les habits ne le sont pas. Quel paradoxe !
  2. Make money then make meaning
    L’auteur revient dans cet article (long et un peu technique à la fin) sur l’importance pour les entrepreneurs de se focaliser très tôt sur la création de valeur et la génération de revenus. Il aborde aussi le sujet de l’argent des capitaux risqueurs qui n’est pas forcément mauvais… ni indispensable.
  3. Evolve your user interface to educate your users
    Le profil des utilisateurs de sites a évolué avec la généralisation des ordinateurs et d’Internet. Il est aujourd’hui beaucoup plus large. Les interfaces des applications web doivent donc s’adapter et s’améliorer pour mieux guider le visiteur et être plus faciles à comprendre.
  4. Don’t just wait for Digg to kill you - be prepared!
    Ou comment faire pour que son serveur ne succombe pas à un afflux massif de visiteurs en provenance d’un site à fort trafic comme Digg ou TechCrunch. Cet article s’intéresse principalement aux blogs, mais il contient des conseils applicables à n’importe quel autre type de site.
  5. Alfresco : un outil sympa pour la gestion des documents
    Le knowledge management, vous connaissez ? Mis à part les blogs, wikis et autres gestionnaires de contenu qui ne sont pas forcément conçus dans une optique de gestion des connaissances, il existe peu d’outils simples d’utilisation pour le grand public. Enfin si, il y a Alfresco. Mais peut-être en connaissez-vous d’autres ?

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

La rédaction de cet article a nécessité 1 heure et 10 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


6 commentaires à propos de “Revue de presse” :

  1. C’est vrai qu’Alfresco est un super outil (merci pour la citation ;), très complet surtout.
    Par contre l’installation est pas forcément facile.
    Il existe peut-être des outils un peu moins complet et plus facile à installer.

  2. Merci pour ses revues de presse de qualité.

  3. La remise en question du modele gratuit se fait toujours au moment ou on pressent que les investissements publicitaires vont diminuer… Et effectievement, je pense que la perception du “tout gratuit sur internet” est un vestige de l’epoque 1.0 qui aurq du mal a s’efface. Enfin, il y a aussi certainement le fait que les webservice sont intangibles et donc difficile a faire payer.

  4. Comme chaque semaine, excellente revue de presse. C’est toujours un plaisir de vous lire !

  5. Un petit peu trop d’articles en Anglais à mon gout dans cette revue de presse ;o)
    En passant un article … en Français :
    “Un statut d’auto-entrepreneur pour les vendeurs en ligne” :
    http://fr.news.yahoo.com/pcinp.....783_1.html

  6. Rassure-toi Domi, ce sera l’inverse la semaine prochaine ;). Sinon merci pour ton article, j’espère en effet que de nouvelles mesures vont être rapidement lancées cette année pour structurer ce type d’activité (à commencer par la publicité en ligne).

Ajouter un commentaire

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.



Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…