Revue de presse

Publié le 22 fév 08 à 07:46 | Catégorie : A Découvrir | 6 commentaires

La revue de presse hebdomadaire pour vous faire découvrir ce qui se passe ailleurs, dans d’autres blogs. Il s’agit d’articles en français ou en anglais que j’ai trouvé au cours de ma veille quotidienne et que j’aimerais partager avec vous. Comme on dit en anglais, enjoy!

  1. How I started Seesmic and raised $6 million
    Loic Le Meur revient sur tout le processus qui a mené à la création et au financement de sa dernière startup. Cet article montre également les différences de mentalités entre France et Etats-Unis (How can I help?) et l’importance du réseau dans le développement d’une société.
  2. Creating the perfect portfolio
    Ou comment mettre en avant ses plus belles créations (que ce soit pour trouver un nouveau job ou acquérir de nouveaux clients). Un portfolio est un élément indispensable lorsqu’on évolue dans le web design, mais certains principes et conseils énoncés ici peuvent très bien s’appliquer à d’autres domaines.
  3. Seek or show: two design paradigms for lots of data
    Est-il préférable de donner à l’utilisateur tout de suite un maximum d’information pour l’aider ensuite à raffiner son choix ? Ou vaut-il mieux le laisser préciser ce qu’il recherche et lui permettre après de filtrer les résultats ? Cette excellente étude fait le point (illustrations à l’appui) sur ces deux approches.
  4. Faut-il se lancer ? Ou l’art de ne pas devenir une plante !
    Quelque soit le projet (achat d’un appartement, mariage, changement de job, création d’une entreprise, etc) arrive toujours le moment fatidique de la décision : doit-on se lancer ou pas (évidemment vous connaissez ma position à ce sujet) ? Si les risques sont calculés, il n’y a vraiment aucune raison de ne pas franchir le pas…
  5. Blog income report - January 2008
    Et peut-être alors connaîtrez-vous le succès de John Chow ? Ce blogueur américain vient d’engranger le mois dernier plus de 30 000 dollars avec son site (dix fois plus qu’il y a un an). Et cela même après ses déboires avec Google qui ne le fait plus apparaître dans les résultats de recherche.

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

La rédaction de cet article a nécessité 1 heure et 33 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


6 commentaires à propos de “Revue de presse” :

  1. A ce propos, un petit article bilan sur “ton lancement de création de société” (en particulier Loomiz) ça serait bien. Ça fait longtemps qu’on en a pas entendu parlé. (où j’ai loupé un article, chose qui est possible aussi)

  2. Je travaille toujours à temps plein sur le développement de Loomiz Jeremy. Malheureusement, ce n’est pas une activité très intéressante en terme de communication. Je veux bien raconter comment j’ai perdu deux jours la semaine dernière sur un #@% de problème d’encodage de caractères, mais comme il ne s’agit pas d’un blog technique (malheureusement pour moi)… Mais rassure-toi, je parlerai de Loomiz dès que j’aurais des informations réellement pertinentes.

  3. Je lis tes revues de presse avec autant de plaisir
    trés pertinente comme à chaque fois

    @+

  4. Content que ça te plaise Blauesauser. Il y a d’autres articles qui ne mériteraient peut-être pas autant d’attention, mais qui pourraient néanmoins intéresser certains lecteurs. Je suis en train de réfléchir à la manière de les partager (peut-être un flux RSS annexe par exemple).

  5. Et pouquoi pas une partie du site consacrée à tous ce qui ne mérite pas “la une” ; par exemple : “Les articles auxquels vous avez échappés” ?

  6. Bon, j’ai noté ça pour la prochaine version du blog (mais ce n’est pas pour tout de suite).

Ajouter un commentaire

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.



Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…