Startup School 2008

Publié le 23 avr 08 à 07:15 | Catégorie : Web 2.0 | 2 commentaires

Samedi dernier avait lieu à l’université de Standford la quatrième édition de Startup School, une conférence gratuite qui rassemble tous ceux intéressés par l’univers des startups. Elle était organisée par YCombinator qui a réussi à faire venir plusieurs personnalités du domaine de l’Internet comme Marc Andreessen (le créateur de Netscape) ou encore David Heinemeier Hansson (le créateur de Ruby On Rails).

Jeff Bezos

Les retours des éditions précédentes étaient très positifs. L’emplacement est sûrement un facteur important de ce succès. Du coup, il fallait réserver à l’avance sa place pour pouvoir faire partie des privilégiés.

David Heinemeier Hansson

Heureusement, il est toujours possible de visionner les présentations pour tous ceux qui ne pouvaient pas se rendre dans la Silicon Valley pour assister à cet événement. Et pour terminer, pourquoi ne pas lire l’article de Paul Graham (un des fondateurs de Y Combinator) dérivé de sa présentation ou encore celui de Philip Crissman ?

Crédits

Les photos ont été prises par Mathieu Thouvenin et Tim Trueman.

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

La rédaction de cet article a nécessité 43 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


2 commentaires à propos de “Startup School 2008” :

  1. est ce qu’on peut trouver les présentations powerpoint utilisées?

  2. Le discours de DHH est tout simplement génial… et l’idée que sur Internet, il peut y avoir des centaines de restaus italiens est très attirante, rest à savoir si c’est vrai!

Ajouter un commentaire

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.



Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…