LeWeb’08 - Le Off

Publié le 16 juil 08 à 17:50 | Catégorie : Web 2.0 | 8 commentaires

Logo LeWeb’08 Comme vous le savez sûrement déjà, la conférence web LeWeb’08 qui aura lieu à Paris en décembre prochain a fait évoluer sa grille tarifaire. En effet, le prix du billet d’entrée a augmenté de manière substantielle pour se situer actuellement à 1136 euros. Je trouve regrettable cette approche qui rend l’accès difficile à des entrepreneurs web qui démarrent leur activité. Aussi, je voudrais en profiter pour mettre en avant une initiative originale qui vise tout simplement à organiser en marge de cet événement une conférence gratuite (ou au moins plus accessible).

Et cette initiative vise donc à mettre en place un Off pour LeWeb’08. Comme le souligne Guillaume, une des personnes à l’origine de cette proposition :

Le gros avantage que je vois pour ce type d’événements est la possibilité de rencontrer d’autres entrepreneurs du web.

Je rejoins tout à fait cette idée. Les conférences ne sont véritablement utiles que si vous n’effectuez pas déjà une veille quotidienne. C’est la richesse des rencontres et le partage d’expérience qui sont les éléments les plus importants dans ce genre d’événements.

Un groupe spécifique a donc été créé sur Facebook pour fédérer ce mouvement et discuter du choix de l’emplacement. Et il faut maintenant compter depuis le début du mois sur un blog officiel et un wiki.

Je regrette sincèrement de ne pas pouvoir participer à son organisation, mais je vous invite à consulter et à rejoindre Guillaume et les autres personnes qui ont pris en charge ce off. Je sais que d’autres entrepreneurs comme Ludovic Simon ont maintenant un peu d’expérience dans l’organisation de ce type de rassemblements. Tout le monde peut donner son point de vue et s’investir dans ce projet.

L’approche à la barcamp me semble la plus intéressante pour les participants (un mixe de rencontres et de présentations). Qu’en pensez-vous ?

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

La rédaction de cet article a nécessité 31 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


6 commentaires à propos de “LeWeb’08 - Le Off” :

  1. Où quand le Web 2.0 rime avec business :).

    Vive les barcamp ;)
    Barcamp`08 ? :)

  2. Je trouve que cette conférence est en train de devenir un peu comme les gros meetings qui se tiennent un peu partout dans le monde.

    Je ne sais pas si c’était l’idée au départ, je trouve cela juste très regrettable et il serait bien que quelqu’un organise un meeting où les entrepreneurs pourraient entrer gratuitement, un peu comme les conférences Linux.

    Voilà mon avis ;-)

  3. J’en pense que il y a déjà Paris Web 08 pour ça.

    Pas cher, intervenants de qualité et assez d’espace hors conférences pour faire du off.

    Plus axée technique que marketing mais cette année une journée “décideurs” est prévue.

  4. En effet, Paris Web 08 a l’air pas mal du tout. Merci Aymeric.

  5. Paris Web, c’est très très bien, d’ailleurs j’y retourne cette année.

  6. Il y a aussi possibilité d’organiser des réunions de toute taille à la Cantine Numérique (Paris 2ème, http://lacantine.org), notamment sur des sujets/communautés spécifiques.

    Le format BarCamp peut-être effectivement très sympa, à condition de donner un thème qui ne soit pas uniquement techno, par exemple en créant un EntrepreneurCamp ou StartupCamp ;)

Ajouter un commentaire

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.


2 rétroliens à propos de “LeWeb’08 - Le Off” :

  1. Mes favoris de la semaine #33 | Blog sur L'actualité Multimédia du Web2.0
    Le 20 juillet 2008 à 15:25
  2. Première étape : mobilisation « Le blog du Off du web’08
    Le 25 juillet 2008 à 11:44

Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…