Revue de presse

Publié le 03 avr 09 à 07:58 | Catégorie : A Découvrir | 3 commentaires

La revue de presse hebdomadaire pour vous faire découvrir ce qui se passe ailleurs, dans d’autres blogs. Il s’agit d’articles en français ou en anglais, un pour chaque jour de la semaine, que j’aimerais partager avec vous. Comme on dit en anglais, enjoy!

  1. The option pool shuffle
    Cet article explique les incidences néfastes pour l’entrepreneur lors de la mise en place d’un réservoir de stock-options dans le cas d’une levée de fonds. Il cite également les pourcentages généralement attribués aux employés d’une startup.
  2. 7 business mistakes that nearly broke me… literally
    Retour d’expérience d’un entrepreneur qui a créé plus de 9 sociétés Internet ces 6 dernières années. Comme toujours, les fondamentaux sont de mise : ne pas se disperser, s’associer avec les bonnes personnes, etc.
  3. How hard could it be? Thanks or no thanks
    Ou comment rétribuer le travail d’un employé qui a fait gagner beaucoup d’argent à sa société sans pour autant dénigrer celui des autres employés. Une réflexion très intéressante à propos des salaires et bonus indexés sur la performance.
  4. Modern sitemap and footer
    De plus en plus de sites Internet ont supprimé la page contenant la carte du site et déplacé cette information dans le pied de chaque page. Voici d’ailleurs quelques exemples plutôt réussis.
  5. Quelle ergonomie pour le drag & drop ?
    Les dernières technologies offrent de plus en plus de possibilités, encore faut-il en faire bon usage. Voici par exemple un excellent récapitulatif sur la technique du glisser-déposer, qui n’est en effet pas forcément très adaptée dans certains cas.
  6. Styling the legend element
    Cet élément de formulaire a toujours été difficile à mettre en forme. L’auteur de cet article a heureusement trouvé une astuce pour contourner ce problème et être ainsi capable d’obtenir le rendu souhaité.
  7. Building your personal brand: tactics for successful career branding
    Comment arriver à mieux vendre ses compétences et à sortir du lot ? En appliquant tout simplement les mêmes techniques qui vont faire qu’un consommateur achètera un produit plutôt qu’un autre.

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

La rédaction de cet article a nécessité 1 heure et 39 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


3 commentaires à propos de “Revue de presse” :

  1. Excellente sélection à nouveau, et drôle de coïncidence, je viens justement de relooker les labels et fieldsets de nos formulaires d’inscription ; et puis surtout de mettre en place la fonctionnalité de Drag&Drop pour permettre à nos utilisateurs de trier leurs listes de cadeaux.

    Les retours sont plutôt bons, même si le drag&drop sur le web n’est pas des plus intuitifs pour l’utilisateur lambda…

  2. J’ai apprécié l’article sur les 7 erreur à ne pas commettre ( malgré mon niveau d’Anglais assez pitoyable ).
    J’ai cru comprendre que l’auteur expliquait qu’il ne fallait pas se disperser.
    Mais comment savoir si on a “misé sur le bon cheval” dès le départ ?
    Lui même dit que ses succès on compensé ses déboires.
    Pour finir , je cite :
    “With my first software company, I wanted the software to be perfect before I launched it. I took so long in trying to make the software perfect that Google launched a competing product before I did. After that I had no chance of succeeding because Google’s product was free and mine wasn’t.”

    Heu … Stéphane ; à propos on en est ou avec Loomiz ? ;o)

  3. Et bien Domi je viens de passer une étape non négligeable la semaine dernière avec Loomiz, puisque j’ai finalisé le système d’optimisation des pages (et je dois avouer que je suis plutôt fier de ce que j’ai mis en place).

Ajouter un commentaire

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.



Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…