Revue de presse

Publié le 01 mai 09 à 07:23 | Catégorie : A Découvrir | 4 commentaires

La revue de presse hebdomadaire pour vous faire découvrir ce qui se passe ailleurs, dans d’autres blogs. Il s’agit d’articles en français ou en anglais, un pour chaque jour de la semaine, que j’aimerais partager avec vous. Comme on dit en anglais, enjoy!

  1. It won’t happen overnight… but it will happen
    Un excellent article du fondateur du réseau de blogs et de places de marché Envato (Psdtuts, Nettuts, …) qui revient sur les premiers moments juste après le lancement d’un site et du temps nécessaire avant de le voir vraiment décoller.
  2. The history of Sifter
    Le créateur de ce gestionnaire de bugs en ligne explique les différentes phases (travail à temps plein en tant que salarié, travail à temps partiel pour des clients, …) par lesquelles il a dû passer pour arriver à se payer enfin son premier salaire.
  3. Operating system interface design between 1981-2009
    Un article qui retrace l’évolution des interfaces graphiques des principaux systèmes d’exploitation depuis presque 30 ans : Windows, Mac Os, BeOs, etc. Autant dire que les progrès sont considérables…
  4. Fluid images
    Une approche intéressante pour palier les contraintes d’un design fluide où certains éléments (comme par exemple les images) ne peuvent pas être correctement redimensionnés.
  5. 15 quick pitch tips for kick ass presentations
    Comment présenter efficacement sa startup ? Et quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Voici une liste de conseils fort utiles pour tous ceux qui devraient se prêter à cet exercice ô combien difficile.
  6. The lingual proposition
    Vous vous êtes sûrement déjà aperçu que vous utilisez toujours les mêmes mots pour décrire un site : minimaliste, simple ou excellent. Voici une liste de 27 mots pour vous aider à varier votre discours marketing.
  7. Reality check: you’re not going to make money from your blog
    Un blog est certainement un très bon outil pour étoffer son réseau ou travailler sa visibilité et sa réputation numérique. En revanche, il est fort probable qu’il ne vous rapportera jamais suffisamment d’argent pour en vivre (surtout en France).

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

La rédaction de cet article a nécessité 1 heure et 13 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


4 commentaires à propos de “Revue de presse” :

  1. Salut Stéphane,

    Merci pour ses quelques liens de la semaine. J’aime beaucoup de le 3eme sur les OS. C’est rigolo de voir que cela fait que très peu de temps qu’on réfléchit à l’ergonomie et à l’esthétique des OS.
    Juste une petite remarque sur une faute de français de plus en plus courante:
    on ne dit pas “palier à quelque chose”, on dit “palier quelque chose”

    Camille

  2. Merci Camille, c’est corrigé !

  3. Je me suis bien retrouvé dans le premier article, moi qui en fait l’expérience depuis quelques mois avec mon site communautaire Karacole. Il faut savourer tous les signes encourageants… et se calmer un peu sur le “refresh button” (dont il est question dans l’article). Reste qu’on trouve parfois le temps long… mais tout arrive.

  4. Merci pour le lien #5, présenter sa startup et son entreprise en général est crucial pour commencer du bon pied.
    Continues ce rythme hebdomadaire, c’est pas mal aussi pour nous lecteurs.

Ajouter un commentaire

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.



Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…