Revue de presse

Publié le 22 oct 09 à 07:43 | Catégorie : A Découvrir | 2 commentaires

La revue de presse hebdomadaire pour vous faire découvrir ce qui se passe ailleurs, dans d’autres blogs. Il s’agit d’articles en français ou en anglais, un pour chaque jour de la semaine, que j’aimerais partager avec vous. Comme on dit en anglais, enjoy!

  1. Ramen profitable
    Etre tout juste profitable, voilà le genre d’objectif que les créateurs de startups ne se fixent pratiquement jamais. Cela leur permettrait pourtant de ne pas avoir à lever de fonds et de se concentrer sur un véritable business model.
  2. Design as a differentiator
    Il est parfois difficile de mélanger les créatifs aux marketeux qui ne s’intéressent qu’aux chiffres. Hors le design et l’expérience utilisateur, tout comme la stratégie de vente, sont des éléments indispensables à la réussite d’un produit.
  3. The myth of the page fold: evidence from user testing
    Bien sûr, il est préférable de placer les informations importantes dans la partie supérieure d’une page web. Mais les utilisateurs sont tout à fait prêts à scroller pour explorer le reste du contenu, surtout si cela est bien mis en évidence.
  4. 30 impressive vCard web designs
    Encore une très belle collection de cartes de visite électronique, ces espèces de sites qui présentent un résumé de son identité numérique sur une seule page. Certaines sont d’ailleurs particulièrement réussies, voir même interactives.
  5. Is commenting your code useless?
    Il s’agit de quelque chose d’important pour lequel il me reste encore des progrès à faire, car j’ai souvent tendance à commenter du code alors qu’il est parfaitement explicite. Comme toujours, il y a un équilibre à trouver…
  6. PageRank : Google Webmaster Tools m’a tuer !
    Le page rank fait désormais partie de l’histoire ancienne. Google vient en effet d’officialiser la chose en faisant disparaître cette information de Google Webmaster Tools, ce qui devrait rapidement pénaliser tous les vendeurs de liens.
  7. De la qualité du web pour tous
    Qui n’a pas entendu, en proposant un devis déjà fort entamé par de longues négociations, un client affirmer que le neveu de sa secrétaire fait des sites Internet lui-aussi et ferait le boulot en échange d’un iPhone ?

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

La rédaction de cet article a nécessité 1 heure et 8 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


2 commentaires à propos de “Revue de presse” :

  1. Merci pour le lien :)

  2. “Design as a differentiator” je pense que c’est de plus en plus vrai. Je le savais déjà mais en développant sur iPhone je m’en rends encore plus compte, les gens qui aiment les macs et tout l’environnement apple en général sont sensibles au design, et donc aussi à l’ergonomie et au look des applis.
    Certains pensent encore que c’est un peu de la coquetterie, mais c’est à mon avis à un atout pour attirer le grand public.
    Pour ma part c’est une compétence qui me manque (savoir utiliser photosop / illustrator comme un as) et ça sera clairement un axe d’amélioration pour moi (alors que j’ai fait pas mal de dessin par le passé, j’ai jamais vraiment pratiqué sur ordi !). Qqun qui sait bien programmer et a un sens du design / ergonomie aigu possède un réel atout car avoir ces 2 compétences en même temps est très rare. Mais d’un autre coté, quelle grosse boite demande un software developper / designer ? par contre pour une petite structure voire une auto entreprise je pense que c un atout non négligeable….

Ajouter un commentaire

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.



Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…