Revue de presse

Publié le 03 déc 09 à 08:18 | Catégorie : A Découvrir | 7 commentaires

La revue de presse hebdomadaire pour vous faire découvrir ce qui se passe ailleurs, dans d’autres blogs. Il s’agit d’articles en français ou en anglais, un pour chaque jour de la semaine, que j’aimerais partager avec vous. Comme on dit en anglais, enjoy!

  1. The 7 harsh realities of starting a business
    Un véritable concentré de vérités pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat (n’oubliez pas de lire les commentaires aussi). Il faut vraiment les prendre en compte, car il ne s’agit pas de remarques anodines, bien au contraire.
  2. Global Entrepeneurship Monitor 2008
    Cette analyse d’un rapport international sur l’entreprenariat montre une fois de plus que les histoires de réussites présentées dans les médias (vous savez, deux jeunes dans un garage…) sont très peu représentatives.
  3. How to price software without just rolling the dice
    Fixer un prix de vente est quelque chose d’extrêmement compliqué. Cela dépend de nombreux facteurs et il est difficile de savoir si l’on a trouvé le bon prix (et encore plus d’en changer ensuite). Voici quelques conseils pour y parvenir.
  4. Mood board
    Le mood board est un prototype utilisé pour donner une idée du ton et de l’ambiance d’une création. On l’utilise dans plusieurs métiers de création comme la décoration d’intérieur, la mode, le paysagisme ou encore… le web design.
  5. Top 20+ MySQL best practices
    Une belle liste d’astuces pour améliorer la performance d’une application web utilisant MySQL : optimiser vos requêtes pour qu’elles soient cachées, indexer les colonnes qui serviront dans une recherche textuelle, etc.
  6. Giving cost estimates on custom Magento development
    L’auteur explique que de simples changements, bien que minimes, peuvent avoir un coût significatif lorsque l’on met bout à bout toutes les tâches nécessaires à leur réalisation. Un article qui concerne finalement tous les freelances.
  7. How not achieving something is the key to achieving it
    Un bel exemple de ténacité qui peut s’appliquer à n’importe quel compartiment de la vie. Il faut juste aimer ce que l’on fait pour être capable d’endurer le nombre d’heures de pratique nécessaire pour atteindre ses objectifs.

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

La rédaction de cet article a nécessité 1 heure et 23 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


7 commentaires à propos de “Revue de presse” :

  1. Merci pour ces liens comme d’habitude très intéressants,
    une mention pour l’article sur le mood Board…

  2. great news

  3. Hop hop hop, 2 minutes là… C’est exactement la même liste de liens que tu nous a proposé il y a un mois, le 02 Novembre très exactement, la page d’ailleurs n’existe plus. Hé, on lis nos mails nous hein ! :) on veut du frais !

  4. Il parait que la même technique est utilisé pour les horoscopes, ils prennent les très anciens horoscopes (10-20 ans), ils interchangent les signes astrologiques, et hop ! rebalances alphonse !

  5. En fait, c’est parce que je me suis trompé de date (pour être plus précis de mois) en le publiant la première fois. Je m’en suis aperçu probablement trop tard. Et du coup, certains ont reçu cet article en avant première :).

  6. Vous pouvez me conseiller un peu plus de blogs en français, merci. Parce qu’il n’y a qu’un seul. Merci beaucoup.

  7. Meme remarque de @Compta.

    J’y vois 2 avantages :
    Encourager un peu nos compatriotes qui se donnent du mal pour être visibles sur la toile.
    Ne pas exclure les “vieux débris” comme moi qui étaient à coté du radiateur pendant les cours d’anglais.

Ajouter un commentaire

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.



Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…