Barcamp Internet Mobile et OpenCoffee Club Sophia

Publié le 25 fév 10 à 07:19 | Catégorie : Web 2.0 | Ajouter un commentaire

La troisième édition du Barcamp Sophia Antipolis aura lieu exactement dans une semaine, le jeudi 4 mars de 16h30 à 23h00. Après la réputation numérique et le ecommerce, ce sera l’Internet mobile qui sera à l’honneur lors de cette non-conférence ouverte pour passionnés du web. L’OpenCoffee Club Sophia sera à nouveau partenaire de cet événement et se tiendra donc au sein même du Barcamp à l’Agora Einstein.
BarCampSophiaAntipolis

Un Barcamp se présente comme une journée de rencontres entre professionnels, entrepreneurs et amateurs des nouvelles technologies de l’information, sous forme d’ateliers participatifs où le contenu est fourni par les participants, dans un contexte convivial et informel. Le Barcamp se démarque par sa spontanéité et le caractère non officiel de ses discussions.

Comme à chaque édition, les organisateurs ont sollicité la communauté pour réfléchir aux sujets qui seront abordés lors de la soirée :

  • Le Marketing mobile
  • Les systèmes d’exploitation
  • La réalité augmentée
  • La localisation
  • Le web mobile et la mobilité des personnes

Et comme d’habitude, vous pourrez tout à fait proposer de nouveaux sujets. Les ateliers seront rythmés par des pauses spéciales OpenCoffee pour se détendre et discuter tranquillement entre participants. Un nouveau blog a été mis en place pour cette nouvelle édition du Barcamp Sophia Antipolis. Vous pouvez d’ailleurs vous inscrire directement depuis ce dernier (la participation étant gratuite, mais l’inscription obligatoire) et suivre son compte Twitter (pour être tenu au courant de tout).

La deuxième édition du Barcamp Sophia Antipolis avait réuni un peu plus de 90 personnes, soit presque 3 fois plus que la première édition. La troisième édition devrait vraisemblablement connaître un succès comparable, surtout avec un thème aussi porteur que la mobilité (IPhone, IPad, Nexus, …). A jeudi !

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

La rédaction de cet article a nécessité 30 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


Aucun commentaire à propos de “Barcamp Internet Mobile et OpenCoffee Club Sophia”.

Ajouter un commentaire

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.



Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…