La vidéo pour tous !

Publié le 26 fév 10 à 14:07 | Catégorie : Développement Web | 3 commentaires

La vidéo pour tous !

Drôle de nom pour une méthode qui permet simplement d’intégrer de la vidéo sur un site Internet. Elle s’appuie d’ailleurs pour cela sur le nouveau tag <video> d’HTML5 qui, s’il n’est pas supporté par votre navigateur, proposera alors une inclusion avec Quicktime ou en dernier recours, avec Flash. Bref, c’est sémantiquement très correct et cela ne nécessite même pas de Javascript.

Lire l’article original

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

La rédaction de cet article a nécessité 15 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


3 commentaires à propos de “La vidéo pour tous !” :

  1. Reste un hic avec HTML5… la guerre des codecs.

    Safari et Chrome ne veulent que du h.264 (MPEG 4) alors que Firefox ne veut que d’un codec libre (par principe de précaution sur les incertitudes liées aux licences et droits attachés au MPEG 4).

    Tant que ce ‘petit’ soucis ne sera pas résolu il n’est pas vraiment certain que ce soit réellement de la vidéo “pour tous”.

    Mais c’est un pas en avant… et oui mon Mac Book pro chauffe beaucoup moins avec les videos HTML5 :-)

  2. Merci pour ce retour Sylvain, c’est en effet bon à savoir.

  3. Aller, on en rajoute une petit couche:
    http://bemasc.net/wordpress/20.....with-h264/

    Dire que Steve Jobs a qualifié le BlueRay de ‘piece of crap’ en ce qui concerne les licences et DRMs… on comprend mieux pourquoi il n’y a toujours pas de BlueRay sur Mac :-)

    Ce n’est pas pour cela que je suis contre H.264 et pour Ogg*, mais il y a clairement un truc moisi dans le monde des licences sur les codecs.

Ajouter un commentaire

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.



Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…