Monter un véritable business, pas un simple projet parallèle

On ne s’en rend pas toujours compte, mais nombreuses sont les startups à avoir fermé boutique dans l’anonymat la plus total. Et pour éviter un sort similaire, l’auteur de cet article nous invite à prévoir dès le début de l’aventure du temps pour marketer son produit et le promouvoir, le succès n’arrivant que très rarement en un jour.

Lire l’article original

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

La rédaction de cet article a nécessité 24 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


3 commentaires à propos de “Monter un véritable business, pas un simple projet parallèle” :

  1. le nombre de survivants me parait pas si mauvais..

  2. Je suis d’accord avec l’auteur, et c’est d’ailleurs ce que j’ai fait. Après 2 ans à travailler sur des projets pour presque rien, je suis désormais à temps plein, payé par les revenus générés.

    Il ne faut surtout pas croire que le succès et le public sera au rendez vous dès les premiers jours, c’est une des erreurs de nombreuses startups : six mois de développement, lancement en fanfare, puis plus rien pendant des mois… Forcément!

  3. Une des règles de base que je m’applique chaque fois que j’ai une idée : vérifier qui l’a déjà eu et comprendre éventuellement pourquoi d’autres ne l’ont pas eu ou ne l’ont pas développé. En effet, une erreur trop répandue est de se croire meilleur que les autres et donc d’avoir des idées supérieures à celles des autres. Il faut bien sûr croire à ses idées mais un peu d’humilité est aussi un gage de réussite.


Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…