Git ou Mercurial ?

Publié le 24 juin 10 à 08:02 | Catégorie : Développement Web | 7 commentaires

Git ou Mercurial ?

Je suis tombé récemment sur cet excellent tutorial de Mercurial, un gestionnaire de versions distribué. Utilisant actuellement Subversion, il va s’en dire que la gestion du suivi des modifications de Mercurial m’a particulièrement intéressée, puisqu’elle simplifie grandement les fusions entre les branches. Mais Git est également un candidat tout aussi pertinent. Alors lequel choisir ?

Lire l’article original

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

La rédaction de cet article a nécessité 12 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


7 commentaires à propos de “Git ou Mercurial ?” :

  1. Au boulot on a (j’ai) fait le choix de Mercurial, qui est plus facile d’accès que Subversion, ou moins difficile, c’est selon. Une fois compris le système de fonctionnement d’un système décentralisé, et la création de branches à tout va, c’est un bonheur incroyable de merger des branches par rapport à SVN.

    Git est bien sous Linux, vu qu’il est fait pour, sa version Windows pêche en performances, du moins à l’époque ou j’ai fait les évaluations des 2.

    Pour ce qui est des interfaces graphiques, l’équivalent de TortoiseSVN qui était tout bonnement parfait, il y a TortoiseHG, qui va dans la même direction, mais qui en est au tout début, ça rame, c’est pas très joli, mais c’est déjà bien utilisable.

    Dernier point, Mercurial est mis à jour régulièrement, environ tous les mois, avec de nouvelles fonctionnalités, et plus souvent en cas de corrections de bugs. Je ne sais pas ce qu’il en est pour git.

  2. Super Gérald, merci pour ce retour d’expérience !

  3. A pollenizer on a choisi GIT. Avec GitHub c’est une superbe platform! On est tous sur mac donc c nikel dans le terminal - je ne sais pas au sujet du manque de performance sous windows dont parle @gerald.
    Git push! :)

  4. J’ai écris une boulette… Mercurial est plus facile d’accès que git, mais plus difficile que SVN, enfin, tout est relatif, et dépend des utilisateurs.

  5. Chez MeilleursAgents.com, on utilise GIT. Avant, on utilisait SVN, mais ce dernier n’était pas doué pour bien gérer les branches et les merge.

  6. Sous windows avec mysysgit et TortoiseGit ça tourne très bien aujourd’hui. Pour ma part je suis sous Linux mais bosse régulièrement avec un de mes collègues sous windows et je n’ai pas ressenti de problème de performance.

  7. Il faut dire qu’on a un 1.7Go de sources, avec 4 à 5 ans d’historique importé, ca commence à faire :)

Ajouter un commentaire

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.



Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…