Avertissement : cet article est sponsorisé par Laposte.

Logo Box Ecommerce Laposte, qu’on ne présente plus, est actuellement en train de diversifier ses activités en ligne. Elle vient d’ailleurs de lancer un nouveau service de création de site ecommerce qui porte le nom de Box ecommerce. Son objectif est de permettre à n’importe quel professionnel (artisans, professions libérales, auto-entrepreneurs, …) de développer très simplement et rapidement une activité commerciale sur Internet.

La solution Box Ecommerce de LaPoste

Cette solution tout-en-un vient directement concurrencer des services comme Wizishop ou 42Stores. Elle se décompose en deux offres : l’offre vitrine qui permet d’avoir une présence en ligne et de présenter ainsi son activité sur Internet. Et bien évidemment l’offre boutique pour vendre ses produits sur le web. Dans les deux cas, il est possible de choisir un design parmi plus de 100 modèles, même si l’intégration de son propre design est tout à fait envisageable.

La box ecommerce propose également des outils pour améliorer le référencement, comme par exemple la génération automatique d’un sitemap. Les fiches produits peuvent être diffusées sur des comparateurs de prix (Twenga, Kelkoo, …) et des places de marché (comme par exemple eBay). L’interface d’administration permet de suivre les commandes, d’émettre les factures, d’envoyer une newsletter, de gérer les clients et les stocks, etc.

Pour 39,90€ HT par mois, il est donc possible de monter une boutique en ligne et de faire ses débuts dans le ecommerce. Vous disposez d’ailleurs d’une période d’un mois pour tester gratuitement la Box ecommerce. Cette offre est sans engagement de durée, mais il y a actuellement une offre spéciale à 19,95€ HT par mois dont 6 mois offerts avec cette fois-ci un engagement de 12 mois minimum.

La site Polo-Lago présenté ci-dessous est un exemple de boutique réalisée avec la box ecommerce, mais vous en trouverez d’autres sur cette page :

Polo-Lago

Moi qui est toujours voulu vendre de l’essence sur Internet, je ne suis pas sûr d’avoir trouvé ici la bonne solution. Par contre pour vendre des cookies, des tshirts ou des jetons de poker, c’est parfait. C’est vrai, comme le poker est à la mode en ce moment, je suis sûr que l’on pourrait créer un site qui vendrait tout un tas d’accessoires pour jouer à ce jeu et à ses différentes variantes : tapis, jetons, cigares et bien sûr les célèbres jeux de cartes Bicycle.

La Box ecommerce n’est évidemment pas comparable à des solutions comme Prestashop ou Magento qui permettent de créer des sites entièrement sur-mesure. En revanche, elle offre à moindre coût une présence en ligne, cette visibilité permettant ainsi de faire connaître sa société et ses produits et de développer son chiffre d’affaires auprès d’une clientèle au-delà de sa zone de chalandise traditionnelle.

Laposte a même négocié des avantages exclusifs : réduction sur l’achat de mots clés Google, frais de transactions offerts avec Paypal lors des premières semaines, … Bref, tout ce qu’il faut pour faire ses premiers pas dans le ecommerce.

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


5 commentaires à propos de “LaPoste lance une solution pour démarrer dans le ecommerce” :

  1. Cela parait être une opportunité intéressante si on veut tester un marché pour un moindre cout, ou pour des revenus complémentaires…Par contre, sera t-il aussi facile que sur wordpress pour personnaliser le site, le thème, les plugins…ou bien faudra t-il avoir de bonnes bases de programmation?

  2. est-ce aussi facile que sur Jimdo?…

  3. Une solution à tester pour voir ce que ça donne, même si pour le moment j’aime beaucoup l’approche de 42Stores.

    Pierre

  4. Un exemple de vulgarisation du e-commerce à la portée de tous … Un site d’annonces gratuites qui permet la vente en ligne, et donc, la constitution d’une eboutique à partir de simples annonces !!! Et ce .. sans frais ni commission !

    Cela permet de brasser des produits à la vente directe au sein d’un réseau d’annonce …

    http://www.annonces-eboutiques.fr/

    Idéal pour les auto entrepreneurs qui démarrent un activité, pour le e-commerce délégué, ou pour les PME qui souhaitent multiplier leurs points de ventes afin d’élargir leur clientèle.

  5. D’une certaine manière cela concurrence les agence e-commerce qui propose des solutions clés en main comme wizishop ou notre agence, mais d’un autre côté cela tend à vulgariser le e-commerce et à participer à son expansion et donc au développement du marché, ce qui ne peut que être bénéfique pour tous.

    Cordialement

    Kiro de l’Agence Tijara

Ajouter un commentaire

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.



Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…