Open the door

Publié le 20 oct 10 à 16:49 | Catégorie : Création D’Entreprise | 11 commentaires

Logo Gary Coupon Et voilà, la nouvelle version de Gary Coupon est officiellement ouverte… depuis lundi ! Je n’avais pas eu le temps de le mentionner sur ce blog, car le lancement a été très intense et je n’ai pas eu une minute à moi. Il s’agit de la seconde évolution majeure de Gary Coupon, le moteur de recherche de promotions sur lequel je travaille depuis plusieurs mois maintenant. Enfin je la considère plutôt comme la première version qui tienne vraiment la route, celle d’avant n’étant qu’une première itération très basique. J’espère d’ailleurs que le résultat final vous plaira, même si il est tout à fait perfectible.

J’ai finalement décidé d’écourter plus tôt que prévu la beta, car les retours étaient positifs et je n’ai eu à affronter qu’un seul bug véritablement bloquant. J’ai par contre reçu beaucoup de remarques pertinentes, surtout en ce qui concerne une éventuelle classification par catégories, la possibilité de trier les coupons en fonction de leur type (réduction, livraison gratuite, cadeau, …) et l’ajout d’une complétion automatique du nom du marchand dans le formulaire de recherche.

Comme je l’ai dit lors de la beta, il y a pas mal de nouveautés : nouveau design, nouveau logo, recherche plus pertinente, pages plus rapides et un système d’alertes bien pratique que vous pouvez gérer d’un clic de souris. Au total, Gary Coupon, c’est plus de 830 heures de travail, +1000 coupons, +500 marchands (et ça augmente tous les jours) et beaucoup beaucoup beaucoup de lignes de code. J’ai même investi mes derniers deniers dans ce projet ;).

La bonne nouvelle, c’est que cette nouvelle version a battu son record d’affluence le premier jour avec 1200 visites, soit deux fois plus que lors de l’ouverture au mois de mai dernier. Il y a encore eu plus de 1000 visites hier, alors que je pensais vraiment que cela allait se tasser. Il faut dire que les premiers articles sur Gary Coupon sont apparus entre temps, ce qui a sûrement aidé. Je tenais d’ailleurs à remercier encore très sincèrement tous ceux qui ont eu la gentillesse de relayer le lancement de cette nouvelle version. Continuez à en parler autour de vous, car il y a encore beaucoup de personnes qui ne savent pas que l’on peut utiliser des codes de réduction sur Internet !

Cette nouvelle version a été conçue avec pour objectif de faciliter au maximum la vie des utilisateurs, avec une expérience plus fluide et une véritable identité visuelle. La prochaine étape majeure du développement de Gary Coupon concerne la mise en place d’un mécanisme capable de vérifier quotidiennement la validité des coupons de manière automatique, sans aucune intervention de la part des utilisateurs (et sans avoir à effectuer cette tâche manuellement tous les jours de mon côté). Mon souhait est vraiment d’innover et d’aller au-delà de ce qui existe actuellement, en m’appuyant sur les nouvelles technologies à disposition aujourd’hui. Et comme en plus j’adore la technique…

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

La rédaction de cet article a nécessité 1 heure et 53 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


11 commentaires à propos de “Open the door” :

  1. Très belle réalisation : graphiquement sobre, mais efficace, site rapide (tu utilises quelle techno de recherche?). Bravo et bonne continuation

  2. Bravo pour cette 2ème 1ère version! très réussie! Je partage l’avis de Jérôme: le site est rapide! Tu annonces 1096 coupons en home. Pour combien de boutiques?

  3. Un grand bravo, le design est vraiment réussi, je ne m’en lasse pas !
    Bonne continuation.

  4. Gary Coupon est basé sur une architecture LAMP Jérôme.

    515 exactement David.

    Merci Cil20 !

  5. Belle impression à l’arrivée sur le site. Je ne suis pas un grand utilisateurs de coupons mais le service est vraiment sympa !

    Bonne continuation,
    Pierre

  6. @Stéphane : OK, pour l’architecture LAMP, mais tu utilises quoi comme techno de recherche? Juste une query mysql like ? (attention, ton mysql va vite exploser)

  7. Pour le moment, c’est exactement ça Jérome. Je pense que je vais passer dans un avenir proche sur Lucene, cela permettra en autres de proposer des suggestions plus pertinentes.

  8. Je vois que Monsieur est un connaisseur ;).

    Pour les logos, ils sont retaillés automatiquement par GD et c’est vrai que le rendu n’est pas terrible. Est-ce que tu connais une meilleure manière de procéder ? Sinon pour les temps de chargement, il y a des améliorations qui ne fonctionnent pas et il faut donc que je corrige ça. Je vais refaire un tour probablement sur l’optimisation des pages la semaine prochaine.

  9. @Stéphane : Lucene est un très bon choix. Mais pour une utilisation dans le cadre de PHP il y a des limites, et perso je te conseillerais plutôt Solr (qui lui même utilise Lucene)

  10. Sympa la vidéo sur frenchweb !

    Longue route a garycoupon.

  11. @Stephane: Je crois que tu as répondu ici à mon commentaire sur ton billet précédent. :)

    Concernant le traitement d’images, j’utilise aussi GD… Peut être que ta qualité de sortie est trop basse.

    Bonne continuation.


Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…