Serait-ce un handicap d’être en France pour entreprendre ?

Force est de constater qu’il n’y a pas d’entreprises européennes qui soient devenues des leaders mondiaux dans le monde du web. Sans tomber dans la polémique, il semble quand même plus facile de monter un business aux Etats-Unis, où la formation universitaire, le rapport à l’argent et les différences culturelles sont proprices à ce genre de choses.

Lire l’article original

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

La rédaction de cet article a nécessité 11 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


3 commentaires à propos de “Serait-ce un handicap d’être en France pour entreprendre ?” :

  1. Meetic, Kelkoo, Netvibes… bon ok il n’y en a pas tant que ça. Je pense malheureusement que le problème est plus la France que l’Europe.

  2. Je pense qu’un autre facteur important est la taille du marché intérieur,
    aux Etats-Unis les entreprises ont plus facilement la taille critique alors qu’en Europe chaque marché est un peu différent et nécessite des efforts particuliers pour s’adapter…

  3. problème est les impôts élevés en France….

Ajouter un commentaire

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.



Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…