3 leçons apprises durement en montant une startup

Ces leçons sont très simples, mais tellement évidentes. J’aime d’ailleurs beaucoup ce concept de vallée de la mort qui intervient après le lancement d’une startup et avant ce qui pourrait être assimilé à un véritable succès (si il survient un jour).

Lire l’article original

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


3 commentaires à propos de “3 leçons apprises durement en montant une startup” :

  1. J’ai mieux que les 3 règles : 1 règle !
    La voici :
    “la seule règle c’est qu’il n’y pas de règle”.

  2. Juste pour pas laisser penser que ce post était juste une boutade, je le pense vraiment. Souvent dans les conseils “d’entrepreneur”, chaque conseil trouve son contre example dans le conseil inverse qu’on va trouver sur un autre blog “d’entrepreneur”, conclusion : il n’y a pas de règle.
    genre :
    - Sur le blog y’a un truc genre “do you solve a critical problem” , style c’est la règle. Faut il énumérer les sites qui ne résolvent pas de pb critique et qui “marchent” ? (voire des application iPhone qui cartonne et ne résolve pas grand chose….). ou l’iverse : des problématiques de fous résolues qui ne trouvent pas de débouchées commerciales ?

    Toute règle “entreprenariale” a souvent un contre example qui vient la démonter. On ne peut rien prédire. C’est inhérent à tout processus “créatif”.

  3. En fait, cela rejoint l’idée qu’il n’y a pas de recette miracle et que les conseils prodigués sont souvent valables dans un contexte spécifique. Ceci dit, ces 3 conseils sont quand même très génériques.

Ajouter un commentaire

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.



Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…