Gary Coupon, un mois plus tard

Publié le 18 nov 10 à 10:45 | Catégorie : Création D’Entreprise | 9 commentaires

Logo Gary Coupon La nouvelle version de Gary Coupon est en ligne depuis le 18 octobre dernier, ce qui fait donc un mois jour pour jour. Elle a d’ailleurs connu un succès sans comparaison possible avec la précédente version, ce qui semble logique tant la première itération était basique. Il y a eu ainsi plus de 100 personnes à profiter de différents types de promotions (réductions, livraison gratuite, cadeaux, offres spéciales, …). Et les autres indicateurs sont également très encourageants.

Gary Coupon

Gary Coupon, c’est aujourd’hui :

  • 1350 coupons
  • 580 marchands
  • 135 abonnés à la newsletter
  • 90 alertes créées

Pour information, les 10 marchands les plus recherchés sont :

  • Amazon
  • Fnac
  • Cdiscount
  • Pixmania
  • Ldlc
  • Apple
  • Dell
  • Rue Du Commerce
  • PriceMinister
  • La Redoute

Bien sûr Gary Coupon ne référence pas encore de promotions pour tous ces sites, mais certains sont déjà bien fournis. Vous pouvez par exemple trouver actuellement beaucoup de réductions pour Dell. Je viens d’ailleurs de m’apercevoir qu’un marchand a essayé de pousser son site dans ce classement, mais heureusement je surveille tout :).

Au niveau du développement, la newsletter n’est pas encore disponible, par manque de temps. Il faut que je m’occupe de cela rapidement. Un utilisateur m’a remonté un problème d’affichage avec la police de caractères sur Firefox, mais je n’ai pas réussi à le reproduire. Si vous avez également rencontré ce souci, n’hésitez pas à m’en faire part.

Je vais continuer d’essayer de proposer des promotions exclusives, comme celle d’iAdvize actuellement à l’affiche qui permet de tester ce service pendant 30 jours gratuitement (je l’ai d’ailleurs installé sur Gary Coupon pour aider les visiteurs à trouver ce qu’ils recherchent).

Mais je vous rappelle que le plus simple pour ne pas passer à côté d’une offre intéressante est de créer des alertes pour tous les sites qui vous intéresse. De cette manière, vous serez prévenu automatiquement dès qu’une nouvelle promotion est publiée (pas besoin de créer de compte, une simple email et deux clics suffisent).

Le premier communiqué de presse est parti  il y a une semaine. J’espère que cela permettra de faire connaitre Gary Coupon à davantage de personnes. Vous pouvez d’ailleurs le partager très simplement sur Twitter et Facebook avec votre entourage. Du coup, j’ai recensé les premiers témoignages et articles qui en parlent dans une page spéciale.

Le chemin est encore long, et ce n’est clairement pas gagné. Mais comme le disait justement un autre entrepreneur récemment : ce n’est qu’après avoir investi un millier d’heures que l’on peut vraiment commencer à percevoir les premiers retours significatifs d’un projet. Ca tombe bien, je ne suis plus très loin de ce stade avec Gary Coupon :).

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

La rédaction de cet article a nécessité 1 heure et 8 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


9 commentaires à propos de “Gary Coupon, un mois plus tard” :

  1. Bravo pour ce lancement réussi et longue vie à GaryCoupon ;)

  2. Bravo, merci pour les chiffres et bonne continuation. ;)

    Pierre

  3. Même si je vous souhaite bonne chance, je suis assez frustré de vous voir pondre un projet aussi banal. La réalisation est vraiment très bien, vous avez les moyens de faire un buzz facilement de part votre blog mais l’idée est pour moi au raz des pâquerettes, un énième site de bon de reduc … Aucun outil qu’on ne trouve ailleurs, voir même moins que certains concurrents.

    Je trouve juste dommage que tout ce temps a été pris pour sortir un projet vu et revu.

    Après, financièrement, je ne dis pas que ça ne peut pas marcher, bien au contraire, mais je m’attendais vraiment à vous voir sortir un projet qu’on ne trouve pas partout.

  4. Je crois qu’il est difficile de sortir un projet véritablement innovant aujourd’hui Jeremy, surtout lorsqu’il est entièrement financé sur fonds propres (et que ces fonds sont limités). Mais l’objectif avec Gary Coupon est bien d’aller au-delà de ce qui existe actuellement en développant un système unique capable de vérifier le bon fonctionnement des coupons de manière quotidienne. C’est en grande partie pour cette raison que je me suis lancé sur Gary Coupon, voyant très bien comment résoudre le problème haut combien fréquent des codes de réduction qui ne marchent jamais :).

  5. Effectivement, si tu savais faire ça de façon automatisé, ça serait une belle nouveauté.
    Néanmoins, des sites tel que ma-reduc (pour ne citer que le plus gros) ont une communauté suffisamment actif pour prévenir dès qu’un code n’est plus valide. Donc ça serait davantage une prouesse technique.

    Ceci étant, pour connaitre un peu le domaine, c’est souvent volontaire de mettre des codes … valide ou non, voir même d’en inventer. Le but étant évidemment de placer du cookie (car finalement, c’est le but de ce genre de sites, sinon pourquoi ne pas afficher le code directement ?). Imposer une notoriété sur ce domaine, si tu veux mon avis, ça ne va pas être évident du tout.

    Après c’est comme tout, si tu arrives à obtenir un petit pourcentage du gâteau, ça pourra j’espère financer d’autres de tes projets.

    Il est vrai que sortir un produit 100% innovant n’est pas évident, mais il y a bien des domaines où les sites sont devenus assez archaïques pour qu’un challenger puisse prendre la place sans trop de difficulté, où au moins prendre une bonne partie du gâteau en proposant des outils de bonne qualité (et évidemment le contenu qui va avec, plus compliqué).

  6. C’est clair que cela ne va pas être évident. Maintenant je trouve qu’il s’agit justement d’un secteur avec un certain nombre d’acteurs aux pratiques parfois douteuses et surtout qui ont très peu évolué en terme d’expérience utilisateur. Gary Coupon vient a contre-courant de tout cela en essayant de proposer un site simple d’utilisation avec un nom dont les gens peuvent se souvenir, l’idée étant de se concentrer sur les besoins des utilisateurs plutôt que de ne s’intéresser qu’à de la génération de trafic. Mais seul l’avenir me dira si cette stratégie était la bonne :).

  7. Bon courage avec Gary Coupon et meilleurs voeux de réussite.

  8. Tu devrais solliciter Jean-Michel Billaut pour un entretien vidéo, comme pour ce site : http://billaut.typepad.com/jm/.....son-.html. Il est très sympa et acceptera très certainement de t’interviewer.

  9. En effet, c’est une bonne idée. Je la rajoute à ma liste des choses à faire :).

Ajouter un commentaire

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.



Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…