Le rollercoaster de la création d’entreprise

Voilà probablement l’article qui m’a le plus marqué ces derniers mois. Et encore, ce n’est pas son contenu, mais plutôt cette courbe que je trouve le plus intéressant. Il est coutume de dire que la vie d’un entrepreneur est faîte de hauts et de bas : un véritable rollercoaster comme dirait nos amis anglo-saxons. Et finalement, le lancement d’un projet connait lui aussi des hauts (surtout au début lorsque la motivation est forte) et des bas (au bout de quelques mois lorsque les chiffres ne sont pas au rendez-vous). Il faut alors tenir bon en période de doute. Cela me rappelle d’ailleurs cet article de Paul Graham.

Lire l’article original

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

La rédaction de cet article a nécessité 13 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


6 commentaires à propos de “Le rollercoaster de la création d’entreprise” :

  1. Merci Stéphane le billet de Tom ferris.

    pour Pour ceux qui veulent une traduction de l’article de Paul Graham en français, c’est ici:
    http://www.traduction.cc/tradu.....ups-6.html

  2. Merci d’avoir partagé cet article intéressant.

    Je pense que cet article aidera ceux qui veulent, comme moi, se lancer dans l’entrepreneuriat à se préparer au mieux, en ayant une petite idée de ce qu’ils vont vivre.

  3. Merci pour ce lien et ce retour d’expérience. Très utile pour les créateurs !

  4. C’est effectivement l’un des problème de l’entrepreneuriat. On est très souvent seul quand les choses ne marchent pas, et se remotiver n’est pas évident si on ne travaille pas dans un domaine qui nous passionne.

  5. Merci pour ce lien et ce retour d’expérience.

  6. Belle référence à Tim Ferriss, qui est parfois un peu caricatural, mais dont la lecture devrait être conseillée à tous les entrepreneurs !

Ajouter un commentaire

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.



Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…