Avertissement : cet article est sponsorisé par Microsoft.

Logo Microsoft AdCenter Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, Microsoft AdCenter est en quelque sorte la régie publicitaire de Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Il s’agit d’une solution concurrente à Google Adwords qui fonctionne exactement sur le même principe et qui vous permet d’afficher des liens sponsorisés en première position dans les résultats de recherche. Et il y a une bonne nouvelle : Microsoft AdCenter vient de lancer récemment un tirage au sort pour faire gagner jusqu’à un an de visibilité sur Bing.

Pour information, même si sa part de marché n’est pas aussi importante en France qu’aux Etats-Unis, Bing permet quand même de toucher une audience potentielle de plus de 27 millions d’internautes. Ses emplacements publicitaires offrent aux entreprises un retour sur investissement intéressant, puisqu’il est possible de cibler précisément des profils d’internautes en fonction de leur requête (c’est-à-dire par rapport à ce qu’ils recherchent), mais aussi de différents paramètres comme par exemple leur langue.

Microsoft AdCenter vous permet donc de créer, planifier et mesurer l’efficacité de vos campagnes de liens sponsorisés, tout en contrôlant votre budget. Vous ne payz que lorsqu’un internaute a cliqué sur une de vos publicités. Si vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle pratique marketing et plus largement sur le SEM (ou Search Engine Marketing en anglais), je vous invite à jeter un oeil à Wikipedia :

Le Search Engine Marketing (également appelé référencement payant, liens sponsorisés ou liens commerciaux) se concrétise par l’apparition de liens au-dessus et à droite des résultats naturels (ou organiques) sur les moteurs et annuaires de recherche lorsqu’un internaute tape un mot ou une expression.

Le tirage au sort organisé par Microsoft AdCenter est ouvert à toutes les personnes ayant un site Internet, qu’elles soient déjà clientes de cette solution ou non. Il se déroule à cette adresse : adcenter-2011.brainsonic.com. Pour participer, il suffit simplement de remplir un formulaire avant le 6 février 2011 pour gagner peut-être :

  • 1 an de visibilité (12 coupons mensuels d’une valeur de 200 euros)
  • 6 mois de visibilité (6 coupons mensuels d’une valeur de 200 euros)
  • 3 mois de visibilité (3 coupons mensuels d’une valeur de 200 euros)

Et pour en savoir plus sur la régie publicitaire de Bing, vous pouvez toujours aller faire un tour du côté du site officiel de Microsoft AdCenter.

Concours Microsoft AdCenter

Au fait, est-ce que certains d’entre vous ont déjà utilisé cette plateforme d’achat et de gestion de liens sponsorisés ? Quels sont vos retours d’expérience en terme de génération de trafic et d’efficacité de vos campagnes ? J’imagine qu’il y a moins d’annonceurs et donc moins de concurrence sur Microsoft AdCenter. Peut-être y a-t-il des opportunités à saisir du coup ?

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


7 commentaires à propos de “Gagner en visibilité sur Bing avec Microsoft AdCenter” :

  1. Bonjour Stéphane,
    je teste Google AdWords depuis quelques jours, c’est peut être le moment de jeter un coup d’oeil sur l’équivalent Microsoft et voir notamment l’utilisabilité de l’interface que je trouve perfectible chez Google, et évidemment il faut voir la conversion …

  2. C’est vrai que j’ai toujours trouvé l’interface de Google AdWords vraiment peu claire. En revanche, il me semble qu’ils l’ont fait évolué il y a quelques mois, donc c’est peut-être mieux maintenant.

  3. pas vu d’évolution majeure pour ma part

    la solution de Google est assez flexible mais ça manque de repère
    comment arrêter une campagne à part en indiquant la date de fin aujourd’hui
    un panneau de contrôle général avec les résultats …

  4. Outil correct mais il manque l’équivalent de Google Adsense.

  5. Bonjour,

    Je travaille depuis quelques temps sur cette plateforme pour le compte d’un annonceur.
    Apres 6 mois, mon ressenti global est le suivant :
    - moins fonctionnel et moins intuitif que Google
    - nombreux soucis techniques du a la migration prochaine avec Yahoo Search
    - Opportunités marchés à saisir (certaines niches bien moins compétitives que sur Google) du faut de l’absence de certains annonceurs.

    Soit, je conseille toutefois cette plateforme pour ceux qui sont à l’affut de la moindre captation de traffic potentielle, mais soyez prêt à transpirer… :)

    +

  6. Avec 94% des parts de marché pour les searchs dans Google en France en 2013, je ne suis pas certain de l’intérêt de Bing Ads, du moins pour le marché français. Pour le marché américain par contre c’est une tout autre affaire…

  7. Ça dépend du pays s’il est orienté Google ou bien sur Bing pour s’investir il faut choisir le moteur le plus utiliser dans le pays où on veut diffuser la publicité

Un rétrolien à propos de “Gagner en visibilité sur Bing avec Microsoft AdCenter” :

  1. » Les articles incontournables de la semaine - Wizishop Blog Ecommerce
    Le 24 janvier 2011 à 16:03

Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…