Happy New Year

Publié le 24 jan 11 à 09:32 | Catégorie : Divers | 6 commentaires

Mieux vaut tard que jamais, mais puisque nous sommes encore en janvier, tout n’est pas perdu. Il est vrai que Simple Entrepreneur n’a pas été très actif ces deux derniers mois. C’est sans surprise le manque de temps et surtout d’envie qui sont à l’origine de cette activité très irrégulière. J’ai fait un dernier essai la semaine dernière en publiant plusieurs articles, mais je dois bien reconnaitre que je préfère développer plutôt que de blogger. Et il y a encore tellement de choses passionnantes à faire sur Gary Coupon que je vais naturellement me focaliser dessus cette année.

Finalement, j’étais plus présent dernièrement sur Twitter où il est bien plus rapide de partager des liens intéressants. Mais du coup, je ne sais pas encore comment va évoluer Simple Entrepreneur dans les prochains mois. Je suis tenté par des articles plus espacés, plus personnels et plus longs. Mais peut-être sous une autre forme ? Je pense de plus en plus à ouvrir un blog en anglais afin de toucher une audience plus large et me perfectionner dans cette langue.

Pourquoi ne pas tout simplement publier ces éventuels articles sur mon site personnel ? C’est une option, même si je ne sais pas encore quelle ligne éditoriale adopter : développement ou entreprenariat ? Il va falloir de toute façon trouver un modèle adapté qui allie passion et partage, mais aussi une sorte de retour sur investissement. Et qui me donne envie d’écrire à nouveau.

Voilà. Ce ne sont que quelques réflexions que je voulais partager avec vous. Je pense que j’y verrai plus clair d’ici un mois ou deux. Vous pouvez bien sûr me faire part de vos souhaits ou de vos remarques pour ce blog. Peut-être que cela fera émerger quelques idées intéressantes…

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

La rédaction de cet article a nécessité 40 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


6 commentaires à propos de “Happy New Year” :

  1. Pourquoi ne pas faire de ce blog un outil de formation pour d’autres. Avec 4 ans d’expérience tu dois avoir des choses utiles à raconter sur le webentrepreneuriat.

  2. C’est une idée, mais est-ce qu’il y aura suffisamment de personnes prêtes à payer pour une formation en ligne, même de très bonne facture ? Cela fait plusieurs fois que je pense à réaliser justement un ebook assez poussé sur la création d’une application web, mais je ne sais pas s’il existe un marché pour ça.

  3. Puisque tu as l’air d’être dans une phase de réflexion par rapport à ton blog: pourrais-tu nous dire ce qu’il t’a “rapporté” jusqu’ici ? contacts amicaux, partenariat, légitimité lorsque tu te présentes…

    …et bonne année m’sieur ;-)

  4. A l’origine, ce blog avait pour principal objectif de construire une communauté autour de Loomiz, ce qui a plutôt bien marché (le reste un peu moins). Mais il s’agit également d’un outil marketing intéressant qui m’a permis de décrocher un client (c’est un aspect qui aurait pu être encore meilleur avec un véritable blog d’expert et pas d’entrepreneur) et surtout d’accroître la taille de mon réseau et de faire plus de rencontres (la visibilité facilitant le networking). Pour terminer, il m’a permis de générer quelques revenus grâce à la publicité et à quelques articles sponsorisés, mais rien de bien significatif malheureusement.

  5. Je cite : “C’est sans surprise le manque de temps et surtout d’envie ” : Quand on a envie, on trouve le temps, effectivement.
    Je pense que tu as fais largement le tour de ce que ce blog pouvait t’apporter.
    La somme de travail pour garder la qualité éditoriale n’est pas récompensée à sa juste valeur.
    Ca reste une superbe carte de visite, mais le prix est élevé …

    En fait, ce blog est un peu à l’image de la gestion de tes compétences ; tu gâches un potentiel énorme. je te l’avais déja dis il y a plusieurs années dans un commentaire,et je le répète encore aujourd’hui.
    Loomiz : echecs.
    GaryCoupon : Mieux ; mais ce ne sera pas le site qui te fera (bien) vivre.
    Le ecommerce et Magento : intéressant, mais à condition que tu sois décideur et manageur dans une structure ou tu as des billes.

    Sans flagornerie, je te voyais avoir un destin à la Pierre Kosciusko-Morizet.
    Je pense que tu as toutes les qualités.
    Il reste juste à trouver le bon cap !

    Pour revenir à ce blog ; personnellement je serais triste qu’il ferme, mais c’est sans doute la solution raisonnable aujourd’hui car tu le traines comme un boulet.
    Non ?!

  6. Je crois que je vais le garder ouvert pendant encore quelques temps, car j’aurais sûrement quelques annonces qui mériteraient d’y apparaitre. Mais le rythme de publication sera très aléatoire, le temps que je trouve le bon cap :).

Ajouter un commentaire

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.



Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…