L’écosystème azuréen est très actif en ce moment et c’est une excellente chose ! On compte en effet de plus en plus d’événements à destination des passionnés de startups, d’innovation ou de technique sur la région de Sophia Antipolis. Et LeR3, organisé par RivieraCube, a justement pour ambition de rassembler pendant 4 jours, à l’occasion de 3 évènements complémentaires, tous ces acteurs du numérique et de l’entreprenariat de la Côte d’Azur. Il y aura donc un OpenCoffee, un Barcamp et un Startup Weekend qui s’enchaîneront avec autant d’opportunités d’apprendre, de confronter vos idées et de partager.

OpenCoffee Club Sophia

LeR3 commencera ce jeudi 17 mars à partir de 18h00 par une édition spéciale de l’Open Coffee Club Sophia qui se déroulera exceptionnellement aux Terrasses d’Antipolis. Ce sera l’occasion de se retrouver ou de faire connaissance autour d’un verre pour développer votre réseau et échanger autour de sujets liés à la création et au financement de projets Internet ou mobiles. Et cela permettra aux futurs participants du Startup Weekend de commencer à discuter d’idées de projets et de constituer les équipes. Inscrivez-vous vite, il y a déjà 70 participants de prévu.

Barcamp

Le vendredi 18 mars à partir de 11h00, il y aura un Barcamp à l’école Skema Executive. Vous aurez l’opportunité de rencontrer des experts reconnus de l’entreprenariat, de l’innovation et de l’information qui viendront animer des ateliers au cours desquels seront abordées et débattues ces mêmes thématiques. Un buffet et une pause café pour networker viendront rythmer cette journée. Vous trouverez tous les détails sur cet événement qui compte plus de 110 inscrits ici.

Startup Weekend Nice Sophia Antipolis

Et enfin du vendredi 18 mars 18h00 jusqu’au dimanche 20 mars 21h00, c’est le Startup Weekend Nice Sophia Antipolis qui tiendra éveillé plus de 100 entrepreneurs en devenir autour d’un challenge exceptionnel : créer une startup en un week-end. Cette aventure humaine incroyable va permettre à des porteurs de projets, développeurs, spécialistes en marketing et autres passionnés d’innovation de monter une équipe et de concevoir un produit qui tienne la route en 54 heures seulement.

Une manifestation exceptionnelle

Voilà donc une semaine passionnante en perspective. Je pense que cette édition de l’OpenCoffee Club Sophia devrait facilement battre un nouveau record d’affluence ce jeudi. En plus, la convivialité sera toujours de mise puisque l’apéritif et le premier verre sera offert. Le programme du Barcamp ne devrait pas décevoir tous ceux qui ont jamais pensé un jour à se lancer dans l’aventure de la création d’une entreprise. Et j’ai hâte de me retrouver dans l’ambiance du Startup Weekend et de découvrir un peu mieux à quoi ressemble ce concours. Comme le dit si bien Philippe Méda :

Je trouve ce type d’évènement extrêmement productif. On arrête de rêver à sa belle idée, on retrousse ses manches et on s’active pour faire des rencontres et aboutir à quelque chose. Difficile de ne pas être enthousiaste !

Voici d’ailleurs quelques trucs et astuces pour bien vous y préparer. En plus, il y a des prix vraiment sympa à gagner pour les vainqueurs ! Ne ratez pas ces événements exceptionnels et dépêchez-vous vite de vous inscrire, car le nombre de places est limité et il y a déjà beaucoup d’inscrits !

A lire également

Les visiteurs qui ont vu cette page ont consulté ensuite :

A savoir

La rédaction de cet article a nécessité 54 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu de la parution de nouveaux articles en vous abonnant par RSS ou par email.


3 commentaires à propos de “Ne ratez pas LeR3, une série d’événements exceptionnels sur Sophia Antipolis” :

  1. Les créations d’entreprise restent difficiles. Heureusement que des manifestations de ce genre se multiplient pour faciliter la création d’un réseau!

  2. Oui, quelle idée géniale, un week-end pour apprendre à créer une start-up dans un cadre de rêve sur la Côte d’Azur!

Ajouter un commentaire

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.


Un rétrolien à propos de “Ne ratez pas LeR3, une série d’événements exceptionnels sur Sophia Antipolis” :

  1. LeR3 : Rivieracube compte rendu | Monter son business
    Le 18 mars 2011 à 09:28

Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…