Recherche par thème

Vous avez sélectionné le thème 'business angels', 6 articles ont été trouvés :

Articles

  1. L’absence de risques dans le Capital Risque en France

    Il semblerait que les Français soient réticents à prendre des risques, et cela se vérifie même au sein d’institutions qui sont justement censées être des spécialistes de ce genre de choses. Pourquoi n’avons-nous pas encore de startups sociales comme Facebook, Twitter, Digg, Tumblr ou encore Last.fm en France ?

    Lire l’article original

  2. Est-ce que l’entrepreneur s’intéresse uniquement à la sortie ?

    Il est coutume de penser dans la Silicon Valley qu’une startup se doit d’avoir une stratégie de sortie clairement définie. Elle doit alors concentrer tous ses efforts sur la réalisation de cet objectif final. Et les investisseurs s’assureront à coup sûr qu’elle n’en dévie pas. Mais est-on vraiment obligé de viser une revente ou une entrée en bourse ?

    Lire l’article original

  3. Les nouvelles règles d’investissement des Business Angels

    Le financement en amorçage via des Business Angels s’est particulièrement contracté avec la crise. Ces derniers recherchent des placements moins risqués et préfèrent investir dans des startups qui génèrent déjà des revenus et de l’attention. D’un autre côté, ils sont prêts à combler la défection du Capital Risque en accompagnant ces sociétés sur le long terme.

    Lire l’article original

  4. Le plus grand Business Angel de France

    Publié le 23 mar 10 à 07:35 | Catégorie : Création D’Entreprise | 3 commentaires

    Le plus grand Business Angel de France

    Xavier Niel, le fondateur et président d’Iliad (la maison mère de Free) est probablement un des Business Angels les plus actifs en France. Il vient d’ailleurs de créer un fonds d’amorçage avec Jérémie Berrebi (fondateur de Zlio) dénommé Kima Ventures qui a un objectif d’investissement d’une centaine de projets en deux ans. Autant dire qu’il s’agit d’une excellente nouvelle pour tous ceux qui cherchent des financements pour leur startup ! Qu’en pensez-vous ?

    Lire l’article original

  5. Logo Isai

    Sous ce terme d’origine japonaise se cache un regroupement de Business Angels bien connus du monde des startups françaises. Ce nouveau fonds a ainsi pour objectif de soutenir des projets à fort potentiel de croissance dans le secteur Internet en intervenant pendant la phase d’amorçage. Une excellente nouvelle pour tous les entrepreneurs web !

  6. Le réseau France Angels propose une définition précise de ce qu’est un Business Angel : une personne physique qui investit une part de son patrimoine dans une entreprise innovante à potentiel et qui, en plus de son argent, met gratuitement à disposition de l’entrepreneur ses compétences, son expérience, ses réseaux relationnels et une partie de son temps.

    Le Business Angel investit dans des projets à caractère novateur. La décision d’investir repose essentiellement sur le potentiel du projet, l’entrepreneur et son équipe.

    Les Business Angels se regroupent en réseaux : organisations juridiquement formalisées permettant la mise en relation d’investisseurs potentiels et d’entrepreneurs avec un objectif général de faire réaliser des investissements par des Business Angels et d’être le point d’attraction des entrepreneurs régionaux en recherche de financement.

    Le réseau permet au Business Angel d’avoir un accès facilité et élargi à des dossiers, de partager compétences et expertises avec d’autres Business Angels, de pouvoir éventuellement investir dans un même projet avec d’autres Business Angels et de mutualiser ainsi les risques.


Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…