Recherche par thème

Vous avez sélectionné le thème 'business model', 6 articles ont été trouvés :

Articles

  1. Il ne faut pas confondre traction et business model

    Publié le 06 oct 10 à 07:50 | Catégorie : Citations | 1 commentaire

    Il est vrai que c’est assez grisant d’annoncer que l’on a 2 millions d’utilisateurs réguliers, même s’ils sont gratuits. C’est censé montrer la traction du service, traction qui est un concept touchant principalement les investisseurs plus que le commun des mortels. Demandez au charcutier de votre village s’il aimerait avoir 100 000 personnes qui passent demain dans sa boutique, sans rien acheter ?!? La traction est un concept qui sert à lever des fonds, pas à gagner de l’argent.

    Lire l’article original

  2. Xmarks, c’est fini

    Publié le 05 oct 10 à 07:37 | Catégorie : Création D’Entreprise | Ajouter un commentaire

    Xmarks, c’est fini

    Le récit très détaillé et plein de lucidité du fondateur d’Xmarks, un outil de synchronisation de favoris qui va probablement fermer ses portes. Ce dernier compte plus de 2 millions d’utilisateurs sans toutefois n’avoir jamais réussi à trouver un business model solide. Et ce n’est pas faute d’avoir cherché.

    Lire l’article original

  3. Le mythe de l’entrepreneuriat dans le service

    Aujourd’hui, la voie la plus simple lorsque l’on veut monter sa boite, c’est le service. On peut également parler de prestations, mais on en revient toujours à la même chose, à savoir vendre du temps de cerveau humain. Le seul problème, c’est que ce business model n’est pas scalable : il n’y a pratiquement aucun effet de levier.

    Lire l’article original

  4. Un web designer réaliste à propos des concours de design

    Le point de vue d’un web designer à propos des places de marché et autres plateformes qui permettent de mettre en concurrence plusieurs prestataires pour créer par exemple le logo d’un site Internet. La mondialisation et surtout le fait qu’Internet soit capable d’abolir les frontières sont à l’origine d’un rééquilibrage progressif de ce type de business et il est fort probable qu’il s’agisse d’une tendance qui soit ancrée dans la durée. Business is business

    Lire l’article original

  5. La définition du succès

    Publié le 06 juin 10 à 09:40 | Catégorie : Citations | Ajouter un commentaire

    It really bothers me that the definition of success has changed from profits to followers, friends and feed count. This crap doesn’t mean anything. Kids are coming out of school thinking, I want to start the next YouTube or Facebook. If a restaurant served more food than everybody else but lost money on every diner, would it be successful?

    Lire l’article original

  6. Construire une entreprise, pas seulement une liste de clients

    Si vous travaillez en indépendant ou si vous avez créé une société réalisant des prestations, il y a de grandes chances que vous soyez toujours à la recherche du prochain client. Un client, c’est du travail, une facture et peut-être même un témoignage de reconnaissance. Bref, une belle recommandation… pour signer encore un autre client. Mais s’agit-il d’un cercle vertueux, surtout sur le long-terme ?

    Lire l’article original


Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…