Recherche par thème

Vous avez sélectionné le thème 'capital', 5 articles ont été trouvés :

Articles

  1. Combien de parts pour les employés ?

    Publié le 30 nov 10 à 10:57 | Catégorie : Création D’Entreprise | 1 commentaire

    Combien de parts pour les employés ?

    Cet article s’intéresse au problème du partage du capital d’une startup avec ses premiers employés. L’auteur insiste d’ailleurs sur le fait qu’il faut raisonner par rapport à leur valeur financière plutôt qu’en terme de pourcentage. L’article est très technique et en anglais, mais l’approche proposée peut sûrement servir de base à une réflexion plus approfondie. Il y a d’ailleurs d’autres articles du même type sur le blog de ce VC (probablement un des plus connus de sa catégorie).

    Lire l’article original

  2. L’absence de risques dans le Capital Risque en France

    Il semblerait que les Français soient réticents à prendre des risques, et cela se vérifie même au sein d’institutions qui sont justement censées être des spécialistes de ce genre de choses. Pourquoi n’avons-nous pas encore de startups sociales comme Facebook, Twitter, Digg, Tumblr ou encore Last.fm en France ?

    Lire l’article original

  3. Les VCs n’ont pas besoin d’une réglementation supplémentaire !

    Retour sur la crise financière et plus précisément la crise du crédit qui a ébranlé la planète ces 18 derniers mois et qui a conduit l’Europe à mettre en place de nouvelles mesures de régularisation. Le problème, c’est que cette réglementation impacte également les sociétés ayant fait appel à du Capital Risque et dont la gestion va encore s’alourdir.

    Lire l’article original

  4. A la découverte de la société par actions simplifiées

    Un article très complet qui présente les modalités de la constitution d’une SAS, le régime fiscal et social de son président, les réformes récentes et les conséquences fiscales de ce statut. La Société par Actions Simplifiées est très adaptée aux startups à forte croissance qui ambitionnent de lever des fonds.

    Lire l’article original

  5. Quelle part de capital pour les investisseurs et les employés ?

    Faut-il lever un maximum d’argent si la possibilité se présente ou au contraire faut-il être plus rationnel ? De combien les fondateurs vont-ils être dilués après plusieurs levées de fonds ? Quel pourcentage du capital les investisseurs et les employés peuvent-ils prétendre ? Autant de questions très intéressantes abordées dans cet article, même si cela s’adresse probablement plus au marché américain.

    Lire l’article original


Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…