Recherche par thème

Vous avez sélectionné le thème 'certificat', 1 article a été trouvé :

Articles

  1. Pour sécuriser une connexion entre le navigateur d’un internaute et le site web qu’il consulte, il faut utiliser le protocole HTTPS et mettre en place un certificat au niveau du serveur. Ce certificat doit avoir été délivré par une société accréditée pour être reconnu automatiquement par les principaux navigateurs du marché. Dans le cas contraire, le navigateur va demander à l’utilisateur de vérifier et de valider ce certificat avant de pouvoir accéder à ce site (ce qui est dramatique au niveau de l’expérience utilisateur).

    Mais lorsque cette contrainte est acceptable et connue (comme par exemple dans le cas d’une interface d’administration qui n’est pas destinée aux utilisateurs), il est tout à fait possible de se passer d’un certificat signé par une autorité externe et d’économiser quelques euros en le générant soi-même. On parle alors de certificat self-signed.


Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…