Recherche par thème

Vous avez sélectionné le thème 'conception', 5 articles ont été trouvés :

Articles

  1. Je constate surtout depuis deux ou trois ans une nouvelle tendance en terme de pratique de développement qui était pourtant partie d’une bonne idée : les interfaces fluides (ou fluent en anglais). Cette pratique est également connue sous le nom de chainage de méthodes (ou method chaining en anglais). Je crois que je l’ai découverte pour la première fois dans du code Javascript faisant appel à la librairie jQuery. Il me semble cependant que cette pratique a plus d’inconvénients que d’avantages.

  2. 3 choses à faire pour réussir chaque page web

    Publié le 28 sept 10 à 09:12 | Catégorie : Ergonomie | Ajouter un commentaire

    3 choses à faire pour réussir chaque page web

    Un article qui revient sur les fondamentaux d’une page web efficace. Nous avons en effet parfois tendance à nous baser sur des habitudes qui ne sont pas forcément encore acquises par un utilisateur lambda. Il convient donc de répondre aux interrogations qu’un visiteur pourrait avoir lorsqu’il atterrit sur notre site. Je trouve que cet exercice est particulièrement difficile avec la multiplication des points d’entrées (chaque page du site pouvant potentiellement être considéré comme une landing page à part entière).

    Lire l’article original

  3. Augmenter les interactions avec vos utilisateur grâce aux points, badges et compagnie

    La semaine dernière, nous avions évoqués des stratégies simples pour faire participer les visiteurs d’un site Internet. Le même auteur s’intéresse cette fois-ci plus spécifiquement aux techniques qui vont permettre de développer un aspect ludique afin d’inciter ces mêmes visiteurs à revenir souvent sur le site. Un article très intéressant.

    Lire l’article original

  4. Des stratégies simples pour faire participer vos visiteurs

    L’auteur présente ici différentes manières d’interagir avec les utilisateurs d’un site Internet pour les intéresser et les inciter à revenir : flatter leur ego, leur proposer du contenu unique, leur faciliter la navigation, etc. Comme très souvent, le plus dur est d’attirer de nouveaux visiteurs. Il est donc pertinent ensuite de tout faire pour les garder et éventuellement d’en faire de véritables ambassadeurs.

    Lire l’article original

  5. Erreurs courantes de conception d’applications web

    Les antipatterns correspondent à des erreurs courantes de conception. Ce terme est à opposer à celui de pattern, c’est-à-dire de meilleures pratiques pour répondre à un problème d’architecture et de conception classique. Les antipatterns se caractérisent souvent par une lenteur excessive de l’application, des coûts de réalisation ou de maintenance élevés, des comportements anormaux et la présence de bugs. Voici un petit aperçu de certains d’entre eux…

    Lire l’article original


Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…