Recherche par thème

Vous avez sélectionné le thème 'creation entreprise', 6 articles ont été trouvés :

Articles

  1. Les créateurs de plusieurs produits reviennent sur ce qui n’a pas marché

    Cet article présente les témoignages de plusieurs entrepreneurs qui ont dû fermer le service Internet qu’ils avaient créé. Ils reviennent à chaque fois sur les principales raisons et les choix qui ne leur ont pas permis de développer correctement leur activité. La plupart ont d’ailleurs fermé récemment leurs portes.

    Lire l’article original

  2. Combien de parts pour les employés ?

    Publié le 30 nov 10 à 10:57 | Catégorie : Création D’Entreprise | 1 commentaire

    Combien de parts pour les employés ?

    Cet article s’intéresse au problème du partage du capital d’une startup avec ses premiers employés. L’auteur insiste d’ailleurs sur le fait qu’il faut raisonner par rapport à leur valeur financière plutôt qu’en terme de pourcentage. L’article est très technique et en anglais, mais l’approche proposée peut sûrement servir de base à une réflexion plus approfondie. Il y a d’ailleurs d’autres articles du même type sur le blog de ce VC (probablement un des plus connus de sa catégorie).

    Lire l’article original

  3. Serait-ce un handicap d’être en France pour entreprendre ?

    Force est de constater qu’il n’y a pas d’entreprises européennes qui soient devenues des leaders mondiaux dans le monde du web. Sans tomber dans la polémique, il semble quand même plus facile de monter un business aux Etats-Unis, où la formation universitaire, le rapport à l’argent et les différences culturelles sont proprices à ce genre de choses.

    Lire l’article original

  4. Le Camping, un programme pour développer les startups

    Le Camping est un accélérateur de startups : un programme de 6 mois pour passer de l’idée au business. Pour moi, c’est la grosse nouvelle de l’année, car il s’agit enfin du premier programme d’accompagnement de startups taillé pour la France et qui propose une véritable valeur ajoutée (à opposer aux programmes de certaines grosses boites qui cherchent avant tout à développer leurs parts de marché en facilitant l’accès à leurs technologies).

  5. Entrepreneurs : plantez-vous, mais ne végétez pas !

    Quand on connait les statistiques de survie d’une entreprise, on sait tout de suite qu’il s’agit d’une aventure difficile. Et comme il est important de ne pas abandonner à la première difficulté, on fait tout pour rendre viable la société que l’on a créé. Mais que faire lorsque l’activité de cette dernière ne décolle pas, mais est juste suffisante pour rentrer dans ses frais ? La frontière est tenue entre une saine ténacité et un entêtement stupide.

    Lire l’article original

  6. Rejoindre un MasterMind Group

    Publié le 14 sept 10 à 09:03 | Catégorie : Création D’Entreprise | 5 commentaires

    Si vous souhaitez monter votre propre entreprise et que vous avez fait vos devoirs, vous avez sûrement déjà lu de nombreux ouvrages qui vous recommandent de bien vous entourer. Je reste d’ailleurs persuadé que le plus grand challenge de la création d’entreprise reste le recrutement, car cela va avoir une influence fondamentale sur la suite de l’aventure.

    Mais si l’on met de côté quelques instants cet aspect, il est également important de pouvoir solliciter les conseils avisés de connaissances pour vous aider à prendre les bonnes décisions, et cela quelque soit le domaine : technique, marketing, etc. Mais quelles sont les personnes les plus compétentes pour vous conseiller ?


Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…