Recherche par thème

Vous avez sélectionné le thème 'navigateur', 6 articles ont été trouvés :

Articles

  1. La nouvelle guerre des navigateurs : le challenge de la mise à jour

    Une étude très intéressante sur la problématique de la mise à jour chez les principaux navigateurs du marché. Certains navigateurs comme Internet Explorer invitent rarement leurs utilisateurs à les mettre à jour, alors que d’autres comme Chrome ne leur demande même pas leur avis.

    Lire l’article original

  2. Comment centrer verticalement sur tous les navigateurs ?

    Ce tutoriel présente des solutions pour centrer verticalement des éléments de tailles variables dans des conteneurs de hauteur fixe ou fluide. Un grand classique - on pourrait même dire un indémodable du genre - abordé ici dans les moindres détails.

    Lire l’article original

  3. Exporter une police de caratères pour sIFR

    Publié le 21 mai 10 à 07:40 | Catégorie : Design Web | Ajouter un commentaire

    Si vous ne connaissez pas encore sIFR, je vous invite à découvrir cette méthode maintenant bien testée pour utiliser une police de caractères particulière sur un site Internet. Pour information, c’est cette technique que j’ai employée sur le site d’Hitomi Studio pour afficher les titres avec Tiresias Keyfont (version 2 pour les amoureux de typographie).

    Bien sûr, les dernières évolutions de CSS 3 concernant le support de polices non standards vont très certainement rendre ce projet caduc, mais il faudra encore attendre un peu pour qu’elles soient disponibles sur tous les principaux navigateurs du marché. Du coup, voici un petit tutoriel qui récapitule rapidement les étapes pour exporter une nouvelle police pour sIFR.

  4. L’ignorance est parfois utile

    Publié le 03 fév 10 à 07:38 | Catégorie : Design Web | Ajouter un commentaire

    L’ignorance est parfois utile

    Une approche originale au problème de compatibilité entre navigateurs. Car finalement, cela dépend surtout de la personne en face de soi, qui d’ailleurs ne va pas s’amuser à ouvrir un autre navigateur lorsqu’elle visite un site Internet afin d’en vérifier le rendu. Peut-être faut-il tout simplement expliquer aux clients qu’ils peuvent soit dépenser de l’argent sur ces problèmes de rendu, soit l’investir dans de nouvelles fonctionnalités ?

    Lire l’article original

  5. Malheureusement, même si vous développez un site Internet en respectant scrupuleusement les standards web, il vous faudra le tester avec différents navigateurs pour vous assurer que le rendu est bien identique à chaque fois. Car ces logiciels ne respectent pas forcément ces standards !

    Bien sûr, il n’est pas nécessaire de supporter tous les navigateurs du marché. Il faut en revanche s’intéresser aux plus répandus, à savoir Internet Explorer, Firefox et Safari. Le navigateur de Microsoft est encore très largement majoritaire, mais cette répartition peut toutefois se révéler différente sur votre site suivant le public visé.

  6. Il existe plusieurs stratégies pour améliorer la montée en charge d’une application web, surtout au niveau de la partie serveur. Mais il est également nécessaire d’optimiser la partie cliente, c’est-à-dire le code qui sera téléchargé et interprété par le navigateur Internet de l’utilisateur.

    De cette manière, il est possible de minimiser les ressources serveurs sollicitées par cette partie cliente et surtout de fournir une meilleure expérience utilisateur en minimisant les temps de chargement et en améliorant la réactivité globale de l’application.


Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…