Recherche par thème

Vous avez sélectionné le thème 'outils', 6 articles ont été trouvés :

Articles

  1. Logo Box Ecommerce Laposte, qu’on ne présente plus, est actuellement en train de diversifier ses activités en ligne. Elle vient d’ailleurs de lancer un nouveau service de création de site ecommerce qui porte le nom de Box ecommerce. Son objectif est de permettre à n’importe quel professionnel (artisans, professions libérales, auto-entrepreneurs, …) de développer très simplement et rapidement une activité commerciale sur Internet.

  2. Exclure son traffic sur Google Analytics

    Publié le 07 sept 10 à 09:39 | Catégorie : Développement Web | 4 commentaires

    Logo Google Analytics Google Analytics est une solution gratuite et très bien réalisée pour mesurer et analyser l’audience d’un site Internet ou d’un blog. Elle fournit des indications précieuses sur sa fréquentation et son efficacité en termes de marketing. Il y a cependant un problème auquel on est rapidement confronté lorsqu’on souhaite la mettre en place : pour que les statistiques collectées soient pertinentes et utiles, il ne faut pas que le trafic généré par les administrateurs et les développeurs du site soient pris en compte.

  3. La collaboration à distance

    Publié le 15 avr 10 à 07:04 | Catégorie : Management | 1 commentaire

    La collaboration à distance

    Le télétravail requiert une approche très différente en terme d’organisation. L’utilisation d’outils servant à centraliser l’information et à améliorer et fluidifier la communication devient alors indispensable. Il en existe de nombreux aujourd’hui, même si il serait intéressant de disposer d’une seule application capable d’adresser tous les besoins d’une collaboration en ligne (appel téléphonique, messagerie instantanée, …).

    Lire l’article original

  4. 4 outils pour créer et visualiser des plans de site

    Un plan de site permet de représenter visuellement l’ensemble des pages d’un site Internet, ainsi que la hiérarchie qui existe entre ces pages. Il existe différents outils pour concevoir un plan de site et cet article présente justement les plus faciles à mettre en œuvre.

    Lire l’article original

  5. Surveiller son serveur avec Cacti

    Publié le 21 déc 09 à 07:01 | Catégorie : Développement Web | 7 commentaires

    J’utilise actuellement deux serveurs pour héberger le site d’Hitomi Studio, celui de Cross Meter, ce blog et toutes les autres applications sur lesquelles je travaille. Il s’agit de Dedibox basées sur Debian 5 et configurées avec tous les packages nécessaires à une infrastructure LAMP robuste. Le serveur le moins puissant est utilisé pour les applications de développement (panneau de débogage, page de démarrage, gestion de la base de données, …) alors que l’autre est destiné à recevoir les applications accessibles de tous.

    Or ce dernier a quand même la responsabilité d’une dizaine d’applications en environnement de production et de la moitié en environnement de staging (environnement de test qui permet de tester une application dans les mêmes conditions que si elle était déployée en production). Il faut donc être capable de surveiller la charge de ce serveur afin d’identifier rapidement d’éventuelles lacunes et de prévoir également une migration ou un redécoupage des applications avant qu’il ne soit mis en défaut. Et c’est là que Cacti rentre en jeu.

  6. 5 gestionnaires de bugs très web 2.0

    Publié le 14 avr 09 à 07:06 | Catégorie : Développement Web | 12 commentaires

    Le marché est aujourd’hui inondé de solutions de gestion de bugs, ces outils qui permettent d’effectuer un suivi des problèmes rencontrés avec un logiciel ou une application web. Certains proposent d’ailleurs des fonctionnalités qui vont bien au-delà du simple traitement de correctifs, comme par exemple celles inhérentes à la gestion d’un projet.

    Peut-être faut-il faire également la distinction entre gestionnaire de tickets et gestionnaire de bugs, ce dernier étant plus destiné à être employé en interne au sein de l’équipe de développement ? Le gestionnaire de ticket s’adresse a priori plus au client final, afin de recevoir son feedback et de traiter les problèmes remontés. Néanmoins, cette différentiation n’est pas toujours évidente à faire.


Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…