Recherche par thème

Vous avez sélectionné le thème 'typographie', 5 articles ont été trouvés :

Articles

  1. Typekit, Adobe, @font-face et le marché de la typographie

    Une analyse très intéressante de l’évolution qu’est en train de connaitre le marché de la typographie maintenant qu’il est possible d’inclure n’importe quelle police de caractères sur un site Internet (grâce au support aujourd’hui bien répandu de la propriété CSS @font-face par les principaux navigateurs du marché). La discussion dans les commentaires est particulièrement intéressante.

    Lire l’article original

  2. Exporter une police de caratères pour sIFR

    Publié le 21 mai 10 à 07:40 | Catégorie : Design Web | Ajouter un commentaire

    Si vous ne connaissez pas encore sIFR, je vous invite à découvrir cette méthode maintenant bien testée pour utiliser une police de caractères particulière sur un site Internet. Pour information, c’est cette technique que j’ai employée sur le site d’Hitomi Studio pour afficher les titres avec Tiresias Keyfont (version 2 pour les amoureux de typographie).

    Bien sûr, les dernières évolutions de CSS 3 concernant le support de polices non standards vont très certainement rendre ce projet caduc, mais il faudra encore attendre un peu pour qu’elles soient disponibles sur tous les principaux navigateurs du marché. Du coup, voici un petit tutoriel qui récapitule rapidement les étapes pour exporter une nouvelle police pour sIFR.

  3. Le point sur l’apostrophe

    Publié le 06 mai 10 à 07:55 | Catégorie : Design Web | 2 commentaires

    Le point sur l’apostrophe

    Un bel article qui ravira les amoureux de typographie. Celui-ci s’intéresse en effet à un élément bien anodin : l’apostrophe. Il s’agit pourtant d’une bonne occasion de se replonger dans l’histoire de ce signe et de découvrir ses nombreuses formes et utilisations.

    Lire l’article original

  4. Utiliser @font-face pour les icônes

    Voilà une technique originale et vraiment intéressante qui repose sur les possibilités offertes par CSS 3. L’auteur explique tout simplement comment constituer une police de caractères à partir de différents icônes pour être ensuite capable de les utiliser au sein d’un site. Un peu à la manière des sprites, il suffira d’un seul téléchargement de fichier pour récupérer ces icônes qui seront exploitables dans n’importe quelle taille et couleur, puisqu’il s’agit d’éléments vectoriels.

    Lire l’article original

  5. Le support de la propriété @font-face pour la typographie

    Un bon état des lieux du support de @font-face, une propriété CSS qui permet de spécifier une police de caractères qui sera téléchargée automatiquement par le navigateur et employée pour la mise en forme du texte. Elle offre ainsi la possibilité d’utiliser d’autres polices que celles considérées comme sûres (celles présentes sur tous les principaux navigateurs et plateformes du marché). Cet article comporte même des exemples d’utilisation !

    Lire l’article original


Par contre, il y a encore des trucs qui ne marchent pas. Par exemple il a compris 'DesignS' au lieu de 'Design'.

Articles Récents

Les derniers articles publiés

A Propos

Je m’appelle Stéphane Thomas et je suis Ingénieur Senior expert dans le développement d'applications web complexes. Etant également un peu Entrepreneur, j'ai tenté l'aventure de la création d'un nouveau service Internet appelé Loomiz. Je suis maintenant le cofondateur d'Hitomi Studio, un studio de développement spécialisé dans la réalisation de sites ecommerce haut de gamme pour de jolies marques.

Lire la suite…